pas d'internet au démarrage

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis semble t il la dernière mise à jour kernel (mais il me semble qu'il y a aussi iproute qui a été mis à jour récemment) au démarrage d'une de mes machines sous mageia 5, je n'ai plus d'accès internet environ 1 fois sur 2. J'ai bien l'accès reseau puisqu'en tapant dans firefox l'adresse de ma livebox, je la vois et je peux la paramétrer. La livebox indique bien que l'accès à internet est disponible, mais firefox ne trouve pas les pages internet. Je peux corriger cet état de fait en allant dans les outils mageia --> système --> gérer les services systèmes et en (re)démarrant le service network par l'outil graphique (cela ne semble pas marcher par le terminal avec la commande service network start).
Bon pas grave mais tout le monde dans la famille ne bricole pas dans les entrailles de la machine et comme c'est l'ordinateur familial, s'il y avait une solution perenne, je suis preneur.
bonne journée

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Cette solution était préconisé par l'assistance Orange de l'époque pour les navigateurs "exotiques" de l'époque (comprendre hors Internet Explorer).

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de remettre les DNS automatique à partir du serveur DHCP .... On verra bien. C'est bizarre cette panne n'est pas systématique comme s'il s'agissait du délai de réponse qui est trop long et du coup pas pris en compte parfois.
bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie