Charger une carte QLandKarteGt

kkwet38 Membre non connecté
-
avec Mageia5 et QlandKartegt 1.7.7, je n'arrive pas à charger une carte :
Message d'erreur : Projection epsg : 4326 inconnu.
Selon la carte, 4326 peut-être remplacé par un autre nombre.
Avez-vous une idée ?
Mageia 5, KDE

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais ce n'est pas dispo dans Mageia je crois.
Yves

mostagaga Membre non connecté
-
kkwet38 :
Bonjour
Avez-vous une idée ?
Avez-vous une idée ?
Bonjour
Avez vous réussi a régler le problème de message d'erreur?
J'étais parvenu a faire fonctionner les cartes topo25 sur QlandkarteGT en modifiant un paramètre et/ou un fichier de configuration du logiciel, mais je viens d'installer la version 5 de mageia et je les ai perdu et le message d'erreur revient. Je ne me rappelle plus du tout comment j'ai fait.
Je poursuis mes recherches malgré tout

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui QlandkarteGT a bien du mal pour charger une carte osm pour Garmin.
Je ne sais pas comment j'ai réussi il y a 2 ans. Il faut lancer la base de données osmmap.tdb . Mais il y a en effet une erreur affichée, mais sans conséquence.
Dans les mises a jour de Mageia, avec le même home, c'est resté bon. sinon je recopiais l'ancien fichier de configuration!
Je viens de faire moi même une carte de France en utilisant le tutorial :
http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php
la génération de tous les petits morceaux de carte fait qu'on peut charger sans erreur la carte en utilisant le fichier base de données en lançant le chargement de carte par osmmap.tdb.
Le problème est la surface de disque utilisée. Il semble qu'on peut effacer les petits bouts de carte, l'erreur réapparait, mais la carte est chargée quand même. (à vérifier)
Attention pour réaliser la carte de France : l'original téléchargé france-latest.osm.bz2 fait 4,7 Go c'est déjà gros, mais avec les bouts de carte c'est bien plus !
Le tutorial dit de réserver 2 Go de ram pour le splitter, mais c'est 5 Go qu'il faut .. et plus d'une heure de travail du processeur.
Édité par christian_fisch Le 23/11/2015 à 22h56
Christian

-
Étonnant, nous n'avons pas eu la même méthode ni le même résultat.
J'avais réussi à avoir les cartes en ligne (open streetmap, opencyclemap et topo25), elles n'étaient pas stockées sur mon ordinateur (pas de cartes si l'ordinateur nétait pas connecté au réseau).
Je recherche partout, mais impossible à retrouver la marche à suivre. Je sais que ce n'était pas sur un site français que j'avais trouvé la solution, il me semble, mais sous toute réserve, que c'était sur un site russe.
Je poursuis mes recherches et cette fois ci partagerai mes découvertes ça m'évitera la prochaine fois de chercher à nouveau.

-

-
J'ai un portable avec mageia et QlandkarteGt qui ne fonctionne pas et un ordinateur de bureau avec Qlandkarte qui fonctionne avec les carte en ligne.
Les deux fichiers XML des cartes Ign sont totalement différents d'un ordinateur à l'autre.
En mettant le contenu du fichier XML de la version qui fonctionne dans celle qui ne fonctionne pas, il s'affiche une erreur.
Comment peut-on savoir les packetages que j'aurais pu installer pour que cela fonctionne. par exemple packetages installés le tel jour entre telle telle heure (si il s'agit de ça)

-
mostagaga :
Je reviens, j'essaie de comprendre ce qui a pu changer pour que ça fonctionne.
J'ai un portable avec mageia et QlandkarteGt qui ne fonctionne pas et un ordinateur de bureau avec Qlandkarte qui fonctionne avec les carte en ligne.
Les deux fichiers XML des cartes Ign sont totalement différents d'un ordinateur à l'autre.
En mettant le contenu du fichier XML de la version qui fonctionne dans celle qui ne fonctionne pas, il s'affiche une erreur.
Comment peut-on savoir les packetages que j'aurais pu installer pour que cela fonctionne. par exemple packetages installés le tel jour entre telle telle heure (si il s'agit de ça)
Je m'auto répond, j'ai installé le logiciel QGIS et les cartes en ligne dans qlandkarteGT ont fonctionné. S'agit de savoir quel packetage et nécessaire au bon fonctionnement de QlandkarteGT qui se trouverait dans QGIS

dtux Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
dans Mageia 5 et 6, c'est le paquet "proj" qu'il faut installer.
Je fais un rapport de bug dans la fouléee :-)
Librement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie