Autokey (encore)
Conflit de clavier
Logiciels / Bureautique

Chris78 Membre non connecté
-
Mon problème est le suivant : si Autokey est lancé automatiquement au démarrage de la machine (soit parce qu'il tournait lorsqu'elle a été éteinte, soit en le mettant dans les programmes à lancer au démarrage), il semble considérer que le clavier est un "qwerty".
Exemple : "Christian" devient "Christiqn".
Si je le ferme et le relance, il fonctionne correctement.
Visiblement, il se lance (automatiqement) trop tôt, c'est-à-dire avant que le système ait enregistré que le clavier était "azerty".
Comment y remédier ?
Christian

-
Egalement possibilité de faire des scripts ...
Cela remplace AutoHotKey que j'utilise sous Windows.
Très pratique.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Est ce qu'Autokey se lance avant KDE ? Tu peux le voir dans Configurer votre bureau, Démarrage et arrêt.

-
Pour Autokey, j'ai installé la "version KDE" : autokey-qt ...

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Reprends l'idée pour Xfce, mais cette fois je ne sais pas où est le réglage de ces paramètres.

-
Onglet "Démarrage automatique d'application" : Autokey n'y est pas, comme indiqué précédemment, il se lance quand il était actif lors de la dernière déconnexion. J'ai essayé de l'y mettre, pensant qu'il ne serait pas lancé au même moment, mais cela n'a rien changé ...
Onglet "Avancé" : sous la rubrique "Compatibilité", il y a la possibilité de charger les services GNOME et KDE au démarrage. Je ne sais pas pourquoi, GNOME est coché et pas KDE ... J'ai essayé de redémarrer avec KDE coché, mais cela n'a rien changé ...
Pour répondre à ta question, je ne sais pas quand Autokey se charge !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y en a un dans /home/TON_USER/.config
Et aussi /etc/xdg/autostart/
Le plus simple : une recherche générale des « autostart/ » dans lesquels tu sélectionnes autokey. En console, même pas root :
Code BASH :
locate "autostart/" | grep autokey
Bonne chance.

-
J'utilise le gestionnaire de fichiers (Thunar) pour aller vers /home/TON_USER/.config ... aucun dossier ".config" n'apparaît (il y a seulement Bureau, Documents, Images, ...
mais en le tapant manuellement, il apparaît !
et il y a un "autostart" avec Autokey.desktop dedans, je suppose parce qu'il tournait lors de la dernière extinction de la machine.
Un autre autostart dans /etc/xdg/autostart/ avec de nombreuses entrées (je suppose tous les programmes se lançant au démarrage) mais pas d'autokey.
La commande locate "autostart/" | grep autokey ne renvoie rien !
oups! c'est case sensitive, avec Autokey, cela renvoie bien :
/home/chris/.config/autostart/Autokey.desktop (uniquement cette entrée)
Mais tout ça ne dit pas quand il est lancé, a priori à la fin de la procédure de démarrage puisque son icône est la dernière à apparaître dans la barre du haut ... et encore moins pourquoi j'ai ce problème de qwerty .
Ma solution pour l'instant : je le ferme et le rouvre ... mais j'aimerais régler ce problème.

-
(je débute presque sous linux et complètement sous Mageia/Xfce)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie