Bureau de KDE4 [Réglé]

Maxime81 Membre non connecté
-
J'ai sur autre PC une version du bureau KDE4 qui ne me convient pas j'aimerai en changer et mettre celle par défaut.
Impossible de supprimer avec cde urpme KDE4 (il m'affiche juste la liste des packetages) et dans les menus du lanceur je n'ai pas la ligne correspondante j'ai fait la migration de Mageia4 vers le 5 ça n'a rien changé.
Help !!
Merci d'avance

PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
C'est assez risqué de désinstaller un environnement bureau. D'autant que si tu fais juste urpme kde4 ça ne fonctionnera pas, fait plutôt un urpme task-kde4. Mais tu va te retrouver ensuite dans une sacré galère ou tu devras passer par la tty3 pour réinstaller un environnement de bureau, et pas sûr que le résultat soit propre.
Ceci dit, si c'est la personnalisation de kde4 qui ne te va pas, va plutôt dans le panneau de Configuration du système et remets les paramètres par défaut en fouillant dans Apparence de l'espace de travail et Apparence des applications.
Si tu modifies, penses à redémarrer ton système, parfois (même assez souvent) ces modifications sont assez mal gérées à chaud. Un redémarrage et ça sera bon.
Édité par admel Le 19/09/2015 à 11h22

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Simplement, tu renommes le répertoire caché .kde en .kde.old et tu te déconnectes. Ce répertoire contient toutes les personnalisations KDE, s'il est absent, un nouveau est créé au login, avec tous le paramétrage par défaut.
Si jamais tu voulais quand même récupérer quelque paramétrage ancien, il suffira que tu ailles les chercher dnas .kde.old.
Édité par magnux77 Le 19/09/2015 à 12h24
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
@Magnux77 ok ça a réinitialisé mais toujours avec l'ancienne version (quand on met le pointeur de la souris sur 1icone du bureau (ça ouvre une fenêtre à droite avec une clé une croix et une espèce de 3/4 de cercle) J'ai déjà désinstallé et réinstallé KDE sur un autre PC sans problème et il me proposait version 1 par défaut 1 classique je crois et l'autre je sais plus. Ce qui m'intéresse c'est l'option 1
Édité par Maxime81 Le 19/09/2015 à 12h39
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
On n'est pas devant ton écran et, de fait tes explications ne sont pas très claires.... Malgré tout, j'ai l'impression que c'est la configuration de l'affichage qui te trouble.
As-tu essayé :
Clic droit sur le bureau
Déverrouiller les composants graphiques
Configuration de Bureau par défaut
Dans "Disposition" choisir "Dossier", "Appliquer"
Le bureau est maintenant configuré avec les propriétés du dossier "Bureau"
C'est probablement ce que tu cherches... Mais je n'en suis pas sûr.
JLB

-
C'est exactement ça.
Super, mille fois merci ça faisait plusieurs jours qu je cherchais vainement.

Mageia 5 64bits - KDE