Afficher un popup sur une machine du réseau [Réglé]
C'est possible ?
Discussions Libres

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oup's, il y avait une erreur dans le code de mon dernier message.Voici la version qui fonctionne, si ça peut aider quelqu'un.
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce permet d'envoyer des notifications via ssh #OPS56 le 13/09/2015 read -p "Votre message : " X #echo "Message envoyé :" $X ssh afo@fixe "export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --urgency=critical --expire-time=30000 "Attention !" "$X""

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
OPS56 :
Voici la version qui fonctionne, si ça peut aider quelqu'un.
Oui, moi !
Ça faisait une heure que je cherchais à comprendre pourquoi je n'y arrivais pas...
C'est bon à présent
Merci beaucoup, OPS56.
joel
En 2015, ce script fonctionnait :
#!/bin/bash
read -p "Votre message : " X
ssh neila@192.168.1.43 "export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --icon="/home/neila/jt.png" --expire-time=600000 "Attention !" "$X""
ssh neila@192.168.1.43 "export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --icon="/home/neila/jt.png" --expire-time=600000 "Attention !" "$X""
Mais à présent, il me répond :
$ message
Votre message : est-ce que ça marche ?
Password:
Invalid number of options.
Votre message : est-ce que ça marche ?
Password:
Invalid number of options.
et la connexion ssh n'est pas établie, bien qu'il m’aie demandé le mot de passe...
Si je met le script sur 2 lignes ainsi :
#!/bin/bash
ssh neila@192.168.1.43
"export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --icon="/home/neila/jt.png" --expire-time=600000 "Attention !" "$X""
ssh neila@192.168.1.43
"export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --icon="/home/neila/jt.png" --expire-time=600000 "Attention !" "$X""
la connexion ssh se fait bien, pas de message d'erreur, mais, évidemment, le message n'est pas envoyé...
Pourquoi est-ce que cela ne marche plus ?
joel

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Déjà, il y a un défaut de nombre de paramètres.
Code BASH :
Je propose :
Code BASH :
ssh neila@192.168.1.43 "export DISPLAY=:0.0 ; notify-send --icon=\"/home/neila/jt.png\" --expire-time=600000 \"Attention !\" \"${X}\" "
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Donc, il fallait échapper les guillemets...
Pourtant, quand, après m'être connecté en ssh (sans lancer le script), je copiait cette même ligne, avec les mêmes guillemets, sans les échapper, ça fonctionnait...
C'est un mystère pour moi...
joel

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Par exemple, la fonction f(x,y) prend deux arguments (notify-send) et la fonction g(x,y) prends deux argumets.
Au lieux de faire :
g(x,f(y,z)) tu as fait g(x,f(y),z)
La fonction g n'a pas compris le 3e argument.
Échaper les guillemets à regroupé les arguments y,z dans f.
C'est plus clair ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
C'est certainement très clair pour quelqu'un qui a appris à programmer, mais ce n'est pas mon cas

Par exemple, où est-ce que le nombre d'arguments est défini ?
J'ai cherché pour notify-send, et tout ce que j'ai trouvé en français, c'est ça : https://memo-linux.com/notify-send-outil-de-notification/
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie