Répertoire PC partagé SAMBA ou NFS et visible sur mon réseau
Comment fait-on ???
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'arrache les cheveux depuis 1 H sur un pb qui va sans doute paraître anodin pour certains, mais quand on est une bille comme moi en réseau, je vous laisse imaginer...

Je suis sous Magia5 64 b et KDE, sur mon PC bureau.
Je cherche à partager un disque dur libre de ce PC sur mon réseau, en samba et/ou nfs...
Le but étant de pouvoir faire des essais d’enregistrement de vidéo avec une caméra IP...
J'ai partagé ce disque via le CCM en samba et en nfs, les services corespondants sont bien lancés, et j'ai même désactivé le pare-feu le temps de mes essais. Le disque a les droits en r/w par mon user.
Résultat : je n'ai aucune visibilité de ce disque sur mon réseau, ni par ma cam (via son site web d'administration), ni par un PC portable sous Win7, relié à mon réseau en wifi...
C'est ce dernier cas qui m'interpelle le plus, car si je peux avoir un doute sur la config de ma caméra, le PC portable lui devrait voir mon PC bureau...
Sur mon PC portable, je lance une recherche réseau, je vois tous mes équipements connectés, sauf mon PC bureau !!!
C'est à n'y rien comprendre...
Bref, si une âme charitable passe par la et veux biuen m'offrir un cours magistral, je suis preneur !
Par avance merci...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
a) As tu créé un utilisateur samba et lui as tu donné un mot de passe ?
Code BASH :
smbpasspwd -a utilisateur_samba
b) Exemple de création de partage :
Code BASH :
[partage] path = /home/vouf/partage comment = partage browseable = yes public = yes writable = yes valid users = utilisateur_samba
c) Dans le fichier /etc/samba/smb.conf il est parfois bon de remplacer MGAGROUP par WORKGROUP au niveau de la variable "WORKGROUP="
d) Dans le netbios name, vérifie que le nom de ta machine est mentionné.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
désolé pour mon retour tardif, mais merci pour ta réponse...
En fait j'ai abandonné car j'ai un autre soucis, pas très grave mais peu ch.ant :
J'ai une livebox Play Orange sur laquelle j'ai branché une clé USB pour y stocker les vidéos de ma cam...
Tout fonctionne correctement, ma cam y accède bien et écrit dessus sans pb.
J'accède également à cette clé avec mon PC, par Samba (j'ai déclaré le point de montage grâce au CCM), tout va bien également.
Le seul soucis, c'est lorsque je boot le PC, je suis obligé d'entrer le mot de passe pour accéder à cette clé, j'ai une boite de dialogue qui apparaît avant la connexion login et je suis obligé de rentrer le MdP à chaque fois...
Y aurait-il une astuce me permettant de monter la clé automatiquement sans être obligé de taper le MdP à chaque démarrage ?
Par avance merci
Édité par Sylv_01 Le 04/10/2015 à 15h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie