Promo SSD pas cher pour accélérer Linux Mageia

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Salut,À ta place je me méfierai des disques à bas prix. Tu as plus de risques de pannes. Ça ne veut pas dire que le disque va forcément tomber en panne mais il y a plus de risque d'avoir un disque qui lache dans les 5 ans. De plus les performances des SSD bas de gamme sont souvent loin de celles annoncées par le constructeur. Il faut mieux parfois un bon disque HDD à 7200 tr/min qu'un SSD médiocre. Surtout qu'à part pour le système, un ssd n'est pas très utile et il consomme plus d'énergie vu qu'il nécessite d'être alimenté en permanence. La version 240 Go a une note moyenne.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et celà, il y a déjà quelques années, et je pense que depuis, les ssd ont plus progressés que les hdd.
concernant les tests d'endurance, je demande à voir aussi. l'absence de mécanique sur les ssd les rends fiables.
enfin concernant la conso, si tu as des tests, celà m'intéresse aussi, car pas de moteur qui tourne dans un ssd.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour l'endurance ce n'est pas un test. Quand je cherche un disque je regarde les commentaires. Si j'en trouve un certain nombre qui indiquent un problème d'endurance je n'achète pas. Le problème concerne aussi bien les HDD que les SSD.
Le HDD ne fonctionne que lors de la lecture ou de l'écriture. Le reste du temps sa consommation est nulle. Le SSD fonctionne comme de la RAM, il doit être en permanence alimenté. Lorsque l'on ne fait pas beaucoup d'accès au disque et que le PC reste allumé pendant un certain temps le SSD consomme tout le temps et pas le HDD.

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai trouvé celui-ci https://www.samsung.com/fr/memory-storage/850-evo-sata-3-2-5-inch-ssd/MZ-75E250BEU/
pour remplacer un 320Go qui commence à vieillir.
J'hésite avec la version 500Go .
Qu'en pensez-vous?

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie