Passage Mageia 5 DVD 64bits
Gnome
Retours d'expériences

Louinux Membre non connecté
-
Alors voila comme vous le savez (voir mes autres post) je ne suis pas un grand informaticien, je m'y intéresse et persiste même je suis un peu le chat noir de l’informatique. Apres quelques déboires j'ai fini par me servir de ma Mageia 4.1 depuis janvier 2014. Voulant tester Mageia 5 KDE et Gnome, je m'aperçois que le DVD bloque au bout de 2/3 minutes (http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20856+dvd-live-m5-64bit.php)
Je me décide, j'installe avec mes piètres connaissances et l'aide d'un Linuxien de la première heure (Gillux si tu me lis

Depuis M5 tourne super à mon gout. Le lendemain je redémarre plus de souris ni pavé tactile. En fait ce dernier fonctionne mais obligé de faire clic gauche et entrée pour sélectionner. Avec cette méthode et au bout de x minutes j'arrive à trouver le réglage des paramètres de la souris et pavé ouff !
De là, URPMI (pas en console je ne connais pas assez celle-ci) OK
Mise à jour>>tout va bien. Je retourne sur leCCM et là pas moyen de renter mon pass root. Grrr. Je redémarre et là pour va bien je comprends qu'en fait il faut redémarrer à chaque fois c'est mieux.
J'installe Skype, facile il est dans le Mageia Welcom. Firefox pareil.
Je suis content et pense à mettre mon PC bureau en Mageia 5 KDE. J'habite en Espagne et suis seul dans cette de aventure Mageia donc j'aime venir sur ce forum où on me réponde gentiment même si parfois je suis un peu lourd.
Je pense mettre virtual box (Mageia Welcom) pour voir et me servir de mes petits logiciels que je ne trouve pas sur Mageia à moins que j’installe win (je crois que c'est ça)
Voilà ça tourne quelques effets avec tweak tool et quelques extensions. Moteur de recherche Qwant trouvé sur ce même forum.
Je sais c'est un peu long.....
Merci et à bientôt
Cazalux. (Pour ceux du sud-ouest, avant j'habitais à Cazaux(33)

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie