Probleme d'affichage du bureau [Réglé]
ecran enorme et tronqué dans ma session utilisateur
Système et matériels / Installation et configuration

ylyco Membre non connecté
-
- Groupes :
suite au lancement sous wine d'un programme windows (un exécutable qui lance une démo du jeu X3 terran conflict), mon écran est dans une résolution énorme, et je ne voie qu'une partie du bureau...
J'ai beau redémarrer le PC, rien n'y fait.
En mode dépanage, j'ai lancé drakxconf, reconfiguré l'affichage, et lancé startx :
mon bureau en temps qu'administrateur est ok (résolution de 1650 x 1050), mais dès que je relance le systeme, je retombe sur mon compte utilisateur sur un affichage d'une partie du bureau (c'est écrit en gros, et qu'une partie seulement n'est visible) ...
Comment cela se fait que sous root mon affichage soit correct, et que sur ma session utilisateur, après avoir rentré mon login/password, l'écran ne soit plus bon ???
Merci d'avance pour vos conseils

-
- Groupes :
je suis sous Mageia5 et j'utilise KDE ...

-
- Groupes :
je me suis connecté en tant qu'utilisateur normal (avec mon problème d'affichage), j'ai ouvert une console (par un clic droit sur le bureau), je suis passé en root, et j'ai lancé " nvidia-settings ", puis j'ai changé la résolution d'écran qui n’était pas la bonne, j'ai fait " apply ", puis " save to X configuration file " :
la résolution est devenu correcte, même après avoir relancé le système.
Et voilà

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron