CCM Configuration des sources [Réglé]

Christophe Membre non connecté
-
Etant nouveau dans la communauté je ne connais rien mais, je n'arrive vriament pas a ajouter de mirroir depuis le CCM.
Je n'arrive pas non plus à me connecter sur https://mirrors.mageia.org/.
Ces deux problèmes sont-ils liés ou est-ce juste un problème de configuration de ma part
Merci d'avance

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il semblerait que les serveurs de Mageia.org soient mort pour le moment (le temps que ça se remette en route, rien de grave). Toutefois, il y a une façon très simple de configurer les dépôts :
Allez dans CCM > Configurer les sources pour installer et mettre à jours des logiciels > Fichiers (en haut à gauche) > Ajouter un miroir spécifique. Et là, prendre celui de ton choix ( mais la structure Mageia.org étant K.O. pour le moment ça va être difficile).
Édité par admel Le 28/08/2015 à 13h15

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
admel :
Bonjour,
Il semblerait que les serveurs de Mageia.org soient mort pour le moment (le temps que ça se remette en route, rien de grave). Toutefois, il y a une façon très simple de configurer les dépôts :
Allez dans CCM > Configurer les sources pour installer et mettre à jours des logiciels > Fichiers (en haut à gauche) > Ajouter un miroir spécifique. Et là, prendre celui de ton choix ( mais la structure Mageia.org étant K.O. pour le moment ça va être difficile).
Encore? Il y a un sacré probleme de serveur la-bas, il (le serveur) roule sur une archlinux?(ahaha)

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sur cette même page tu trouveras un tutoriels pour la configuration des sources.
Tu peux aussi trouver plein d'information sur le manuel du CCM disponible en ligne qui, lui, est accessible même quand Mageia.org plante.
Et en passant par la case « bienvenue » voici le petit bandeau d'accueil plein de liens utiles :
Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
A bientôt !
Édité par admel Le 28/08/2015 à 18h01

Christophe Membre non connecté
-
Le problème venais bien du serveur je vous remercie tous pour vos réponses