Activation de l'ascenceur du CCM
et paramètres généraux XFCE
Environnements Graphiques / XFCE

alp1 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre alp1
- Inscrit le : 26/06/2012
- Groupes :
- ouvrir le CCM et positionner sa fenêtre (taille indifférente) "Gestionnaire de logiciels" contre le bord droit de l'écran
- ouvrir la fenêtre "Gestionnaire de fenêtres" du centre de réglage des paramètres d'XFCE à l'onglet "Focalisation" (décaler légérement ce centre de réglage, laissant apparents l'ascenceur du ccm et quelques centimètres verticaux de sa colonne "Statut" pour vérifications au survol SANS avoir besoin de cliquer, sans avoir de ccm au premier plan) et cocher UNIQUEMENT les boutons ou cases de "Cocher pour focaliser" sous "Modèle de focalisation" et de "Placer les fenêtres au premier plan lorsqu'elles reçoivent le focus" sous "Mettre les fenêtres focalisées au premier plan", les autres boutons ou cases restant vides. Revenir au centre principal en cliquant le bouton "Tous les paramètres".
- ouvrir "Peaufinage des fenêtres" du centre de réglage des paramètres d'XFCE.
-- onglet "Focalisation"; cocher "Activer la prévention de vol de localisation", "Suivre le standard ICCCM pour la focalisation" et choisir le bouton "Ne rien faire" sous "Lorsqu'une fenêtre se place au premier plan"
/* à part, le supplément "Prévoir l'avenir"
-- onglet "Compositeur": supprimer les ombres, floutages ravageurs pour l'acuité visuelle ... permettra à vos yeux de jeunes de ne pas "dégénérer" trop vite, ce qu'il restera dans trente ans de la Sécu vous remerciera de vos juvéniles précautions, activer une transparence LÉGÈRE pour (et uniquement pour et pendant) les redimentionnements et déplacements procure un grand confort
*/
L'ensemble des fenêtres d'un écran, correctement dimensionnées et étagées, pourra ainsi être examiné et manoeuvré par un simple survol de l'objet souhaité (et sans clic !) avec rotation de la roulette , sans bousculer, déranger ni modifier la disposition visuelle initiale.
L'ascenceur "immobile" du centre de contrôle, au moins sur notre installation (très basique, avec thème oxygen-gtk), n'a pas besoin de paquetages hors normes, ni en supplément: task-xfce et quelques rpm spécifiques (plugins thunar). Il est pourtant envisageable d'attribuer notre succès à la présence des paquets KDE (plutôt complet, notre kde) avec influence bénéfique sur les outils drake ouverts dans une session XFCE.
Ne pas hésiter à triturer les options du centre XFCE: obtention de capacités visuelles et ergonomiques presque semblables à celles de KDE.

Visiteur
Visiteur
j'ai visionné les paquets qu'installe le paquet mate-desktop et regarder ce qu'il manquait au niveau gtk dans l'installation de mon xfce. Il faut installer le paquet lib64gtk-gir2.0 et roulez jeunesse ...




Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie