impossible d'acceder aux partitions NTFS depuis le passage à Windows 10 [Réglé]

ylyco Membre non connecté
-
- Groupes :
j'étais en multiboot avec Windows 7 Pro et Mageia 5, et je pouvais accéder à mes partitions NTFS de mon disque dur interne sans problème avec Dolphin.
Mais je viens de faire la MàJ à Windows 10 Pro, et depuis quand je veut accéder à ces partitions NTFS dans Mageia, je tape mon mot de passe administrateur, puis j'obtiens l'erreur :
Une erreur est survenue en accédant à « Linux2 ». Le système a répondu :The requested operation has failed: Error mounting system-managed device /dev/sda8: Command-line `mount "/media/win_e"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount. Failed to mount '/dev/sda8': Opération non permise The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option.
Avez-vous eu ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Édité par ylyco Le 22/08/2015 à 19h20

-
- Groupes :

j'ai lancé une mise à jour de Mageia 5 à partir du dvd d'installation, en fin d'installation j'ai fait " configurer le système d'amorçage " en laissant tout par défaut et en faisant " suivant " aux différentes fenêtres de configuration.
Puis j'ai en fin d'installation lancé Mageia.
Et maintenant j'ai de nouveau accès à mes partitions NTFS

Je ne sais pas vraiment si cette manipulation a suffit à résoudre le problème, mais c'est la seule chose que j'ai faite pourtant ...
Vous pensez que c'est vraiment ça qui a résolu le problème ?
A la prochaine

-
- Groupes :
shutdown /s /t 0
Cette commande permet de fermer windows sans passer en mode hibernation, qui est le mode de fermeture par défaut.
Voir le lien :
http://www.howtogeek.com/129021/how-to-do-a-full-shutdown-in-windows-8-without-disabling-hybrid-boot/
Ce coup ci ça fonctionne

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-