Une nouvelle copine pour mon PC

Eliwill Membre non connecté
-
Nouvel utilisateur de Mageia depuis hier, je viens grossir la communauté.
Fervent utilisateur d'Ubuntu depuis quelques années, j'ai subit il y à quelques jours une désastreuse mises à jour qui à rasé mon système de fond en comble... Vive les sauvegardes et les disques dur externes !
Empoignant le taureau par les cornes, et plutôt que de passer mon ordinateur par la fenêtre ouverte de mon cinquième étage je décidais de prendre la vie de mon PC en main, et de lui trouver un nouveau système d'exploitation pour repartir sur de nouvelles bases.

Parce que soyons franc, entre ubuntu et moi, ça n'allait plus depuis un moment, la nuit de noces consommée, il à fini par me montrer un visage que je ne lui connaissait pas et je lui ai fait sentir mon mauvais caractère. Et puis idéologiquement parlant, ça ne le faisait plus depuis un moment... Notre relation n'allant qu'en empirant, tout cela n'étais qu'une question de temps.

J'entamais donc quelques recherches pour rencontrer une nouvelle distribution, 5 minutes en speed dating avec Debian m'ont suffisamment fait peur pour ne pas l'envisager sérieusement, je ne fut pas séduit par Fédora, mais une nuit avec Mandriva me combla relativement. En voulant en savoir plus je découvrit chez elle de nombreux point commun avec Ubuntu ce qui m’inquiéta un peu...
C'est alors que je découvrit la jeune Mageia, toute timide, cachée derrière Mandriva, qui semblait avoir gardé le meilleur de sa mère...
J'ai fait toute mon installation depuis MLO grâce aux nombreux tutos très clairs que l'on peut trouver sur le site. Pour le moment très satisfait de ce que je trouve.
J'ai cependant quelques difficulté avec la console, le principe étant totalement nouveaux pour moi, tout est à ré-apprendre.
IRL : futur infirmier, 23 ans, grenoblois
Adorateur de Gnome, j'ai conservé la formidable interface sur Mageia 5.
Voilà, voilà
Bienvenue à moi

Et merci à tous ces gens qui ont permis Mageia 5 possibles !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenu ! En espérant que celle ci ne te décevra pas.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
N'ai pas peur de la console, tu peux très faire sans (ou presque) en passant par le CCM qui t'offrira une interface graphique simple à prendre en main et qui répondra à tous tes besoins.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
A bientôt !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
C'est pas tous les jours qu'un Gnomiste arrive dans le coin

(je ne le suis pas moi-même, je précise)
Moi aussi j'avais des motivations idéologiques en adoptant le chaudron.
Tu dis que tu as essayé Mandriva, c'était une openmandriva donc ?
Qu'en as-tu pensé ?
Au fait, qu'est-ce qui t'a autant effrayé chez la Debian ? Je ne lui trouve rien de terrible, moi…
Bien du plaisir parmi nous

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bienvenue
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
A mon humble avis, les utilisateurs de mageia sont plus sous Gnome que KDE. En effet, de l'époque de Mandriva, il me semble que l'intégration de KDE était la plus soignée et depuis, Mageia a conservé cette tradition (corrigez moi si je me trompe).
Mais Mandriva puis Mageia a toujours intégré Gnome parmi les interfaces possibles. Pour ma part, je suis comme toi : "gnomiste"
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pour le moment je n'ai que l'extension de Gnome "CPU Power Manager" qui me pose un soucis (voir le fil ouvert dans la partie "Gnome" du forum).
Si tu l'installe, ton retour m’intéresse !! (ne pas oublier d'installer notamment cpufreqd et lm-sensors....)
Une autre extension fort pratique est "top icon"

Bon dimanche
Édité par TuxMips Le 23/08/2015 à 15h50
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Visiteur
Visiteur
TuxMips :
A mon humble avis, les utilisateurs de mageia sont plus sous Gnome que KDE.
Ouh, alors là j'en doute très fortement. En tout cas pas sur ce forum, ou alors les gnomistes ont conspiré pour boycotter ce sondage : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19370+quel-bureau-utilisez-vous.php

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dois être tellement "gnomiste" que j'ai fini par dire le contraire de ce que je voulais dire :-D
Je corrige : .... plus KDE que Gnomiste .....
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Eliwill Membre non connecté
-
Grenouille :
Je ne l'ai pas essayé, j'ai lut des choses sur le sujets, et j'ai cru comprendre que c'était pas hyper stable, et de moins en moins libre, un peu comme ubuntu... du coup j'ai pas accroché, et j'ai pas cherché à gratter plus loin.Tu dis que tu as essayé Mandriva, c'était une openmandriva donc ?
Qu'en as-tu pensé ?
Qu'en as-tu pensé ?
"Grenouille" :
Au fait, qu'est-ce qui t'a autant effrayé chez la Debian ? Je ne lui trouve rien de terrible, moi…
Le linux à l'état brut, il faut aimer le bidouillage en passant par le terminal... j'aime bien le cambouis, mais pas trop quand même... :-P
Je suis assez surpris par les résultats KDE / Gnomistes de ce sondage, où sont passé les gnomes !?

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Citation :
Je ne l'ai pas essayé, j'ai lut des choses sur le sujets, et j'ai cru comprendre que c'était pas hyper stable, et de moins en moins libre, un peu comme ubuntu... du coup j'ai pas accroché, et j'ai pas cherché à gratter plus loin.
Ah oui, pour la openmandriva, à mon avis c'est mieux qu'Ubuntu : ça reste géré par une association bien qu'ils collaborent avec les russes de chez ROSA. C'est une distribution assez confidentielle, je ne sais pas si grand monde l'utilise. Personnellement je ne m'y intéresse pas vraiment car je déteste leur bureau KDE bidouillé.
Mandriva tout court, ça n'existe plus, la société a fait faillite.
Citation :
Le linux à l'état brut, il faut aimer le bidouillage en passant par le terminal... j'aime bien le cambouis, mais pas trop quand même... :-P
Ah, je comprends, mais mine de rien, Debian n'est pas si difficile à manier que ça, rien à voir avec Slackware, Gentoo ou FreeBSD et autres diableries.
Citation :
Je suis assez surpris par les résultats KDE / Gnomistes de ce sondage, où sont passé les gnomes !?
Il se trame quelque chose de suspect. Soyons prudents !

Édité par Visiteur Le 24/08/2015 à 17h55

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie