Retour d'un zombie

PiLuis Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans une autre vie, active d'informaticien, j'avais déjà installé une Mandrake avec Windows XP (en double boot) sur mon premier PC portable.
A la retraite, j'avais installé sur un PC station une Mandriva et puis je me suis intéressé à toute sortes de Linux ... sur clé USB.
Cette folie pour Linux à fini par mal se terminer avec de mauvaises manipulations avec Gparted et des pertes de fichiers nombreux non sauvegardés, y compris des photos de ma malheureuse épouse qui me faisait confiance.
Pour ma punition je suis revenu sagement à Windows pour quelques années.
J'ai fini par acheter un PC portable HP Pavillon à ma chère épouse. Seulement voila avec Windows 8 elle ne retrouvait pas son application bien aimée de Windows Movie Maker, avec la piste de montage des photos, de Windows Vista de ma station HP. Comme Windows 8 m'énervais profondément je lui ai proposé d'installer Linux sur sa machine (malgré les erreurs de passé ! ). J'ai donc voulu installer Mageia 4, mais à cause du UEFI je n'ai pu qu'installer Mint 16.
Avec l'arrivée de Mageia 5 je retrouve mon ancienne ... perdition (?). L'installation s'est bien passé, mais avec l'âge j'ai l'impression d'être devenu débutant. Je ne sais plus ce qu'il m'arrive lors de petits pépins : par exemple Plasma (que j'ai connu dans le temps) me fais perdre des icônes du Bureau sans connaitre la mauvaise manipulation (angoisse de l'instabilité !). Et à propos de mauvaises manip. je n'ai pas compris ce qui est arrivé lorsque j'ai crée un troisième utilisateur qui récupère pleins de fichiers et répertoires méconnus. Enfin, j'arrive à obtenir ce que je veux (avec un quatrième utilisateur).
Quant à mon épouse chérie, elle ne veut pas quitter ma station avec Picasa 3 et Movie Maker avec piste de montage, malgré mes efforts à la convertir à OpenShot. C'est vrais que je n'arrive pas à trouver un logiciel sur Linux aussi simple et puissant que Picas 3.!
Au revoir ! Jusqu'à la rencontre de problèmes vraiment sérieux !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
A bientôt !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue
Même si personne ne maîtrise tout, l'informatique n'est pas si mystérieuse.
J'avais bien aimé openshot, hormis quelques plantages frustrant. Kdenlive est bien aussi.
Pour Picasa, je ne connais pas.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ton problème de montage vidéo, je voulais savoir si tu avais essayé KDEnLive.
Tu trouveras un article qui en parle sur le site de framasoft ( il date de 2009, mais il présente le logiciel et des liens utiles pour en savoir plus ) article de framasoft sur KDEnLive
Il existe d'autres logiciels qui sont listés ici liste de logiciel d'édition vidéo de framasoft
J'espère que tu y trouveras de quoi satisfaire ton épouse

PiLuis Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas fana du montage vidéo, mais mon problème c'est de proposer quelque chose de simple et proche des habitudes de mon épouse.
OpenShot c'est ce qui me paraissait le plus simple, sinon j'avais fais le tour de ce qui existait sur le sujet. J'avais déjà remarqué KdenLive mais je ne l'ai pas utilisé, mais je vais certainement y revenir.
Avec OpenShot j'ai ajouté de la musique à une grosse vidéo de madame à partir d'une vidéo .avi obtenue avec VLC et d'un DVD vidéo (format VIDEO_TS). Malheureusement le format DVD de OpenShot n'a pas la structure VIDEO_TS et je n'ai pas pu créer le DVD video.
Depuis j'ai installé Bombono DVD, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Si KDEnLive sait enregistrer directement un DVD vidéo ce serait beaucoup mieux, je vais donc essayer.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie