Mageia depuis quelques jours sur mon bien aimé netbook

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
ben voilà, j'ai enfin fait installer un linux sur un de mes ordinateurs, donc un Mageia 5 (que je soupçonne bridé) sur un pas si vieux que ça (2007 ou 2008) netbook qui tournait auparavant fort bien sur XP.
Bref je suis en phase découverte (et déconvenues), notamment parce que j'aimerais bien pouvoir installer par exemple la toute dernière version de LibreOffice :-).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue. Dans quel cadre as-tu trouvé de l'aide ? C'est pour en faire la promotion (si le promu veut bien

Voici quelques liens utiles :
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Je ne connais pas de Mageia 5 "bridé".
Concernant LibreOffice nous recommandons fortement, en particulier pour les débutants, d'utiliser la version Mageia qui a été testée.
Malgré tout, on peut télécharger la dernière version stable ici :
http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
Il faudra décompresser le fichier et installer le .rpm obtenu.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Bon je ne sais pas si Mageia est bridé, mais même en lisant attentivement la doc et en ayant décompressé LibreOffice, je ne peux pas l'installer (j'ai essayé à peu près tout, peut-être que je n'ai pas décompressé comme il faut). Enfin je veux dire que Mageia me réponds qu'il ne peut pas : "échec de genhdlist2 " . Mais je vais ouvrir un fil spécifique.
Ensuite le LibreOffice de la distribution (ainsi que le Thunderbird pour ce que j'en ai vu) n'est pas la version de LibreOffice telle qu'elle est distribuée sur le site (il manque des trucs), la version de la distribution n'est pas récente (4.4.2 la stable est en 4.4.5) et il lui manque des trucs (et chez moi elle est horriblement lente et peine encore plus avec mon profil du LibreOffice de Windows), et enfin je préfère travailler sur la dernière version de logiciel donc la 5 et pas la "stable". Voilà. Mais c'est sympa de m'avoir répondu. Il y a sûrement des tas de gens à qui ça peut servir.
Mon installation a été faite au cours d'une install party lors de RMLL en juillet.
Je débute sur Linux et Mageia seulement au fait.

OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Par sécurité il y a au moins 2 utilisateurs toi et l'administrateur du système appelé root. Seul ce dernier avec un mot de passe peut le modifier en installant par exemple un nouveau programme.
amicalement, Yann.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Ça m'intéresse, j'aime bien découvrir les nouveautés.
Qu'est-ce qu'il me manque avec la version de la distribution et quels sont les avantages que je vais trouver à utiliser la dernière version de LibreOffice (5) ?

Ça m'intéresse, j'aime bien découvrir les nouveautés.
Qu'est-ce qu'il me manque avec la version de la distribution et quels sont les avantages que je vais trouver à utiliser la dernière version de LibreOffice (5) ?

Juste un chiffre qui change

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
seb95 :
Juste un chiffre qui change 

C'est faux. D'abord de 4.4.2. à 5., un chiffre change et deux disparaissent.
Ensuite, c'est un changement de version. Il contient quelques fonctionnalités attendues :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.0/fr
Une meilleure compatibilité avec Word et même avec Page (pour enfin ne plus se fâcher avec les collègues qui ont un Mac pour ne pas faire d'effort), une gestion des images et des tableaux simplifiée et surtout un aperçu dans le gestionnaire de styles... pour les changements qui m'ont plu. Et encore, j'utilise presque uniquement Writer.
Édité par Petronov Le 24/09/2015 à 01h13
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie