Numlock Mageia 5
Numlock allumé mais inefficace
Environnements Graphiques / KDE Plasma

sgauthier Membre non connecté
-
Je suis utilisateur depuis 1 an de Mageia. Je suis vite passé à la version 5 et lors d'une mise à jour alors que tout fonctionnait normalement, le voyant de verrouillage numérique s'allume au démarrage et lors de la connexion, je dois retaper sur numlock pour qu'il fontionne quand je veux entrer mon mot de passe. J'ai tenté de désactiver le service et de le remettre. Rien n'y fait.
Qui a une idée ?
Merci, même si ce n'est pas un gros souci, je tenais à le signaler.
Serge

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème.
Dans les paramètres de KDE, vas voir la rubrique Matériel/Périphérique d'entrée.
Vérifie que dans Clavier/Matériel/Verrouillage numérique au démarrage de KDE tu as "Laisser en l'état".
Tu n'as pas changé de gestionnaire de connexion, c'est bien KDM ?
Yves

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Essaie de désinstaller/réinstaller numlock et assure toi que le service soit bien actif au démarrage .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Je sais que ça ne date pas d'hier mais bon comme j'ai eu le même problème .
Ma solution pour le verrouillage de numlock au démarrage est d'aller dans le Mageia Control Center puis dans système > gérer les services système en les (des)activant et la cocher a la ligne numlock la case au démarrage. Au prochain démarrage ça devrait fonctionner.
Édité par Visiteur Le 14/11/2015 à 18h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie