Retour sur mate desktop sur mageia 5

puzzle Membre non connecté
-
acer aspire e1-572pg / i5-4200u hybride intel et amd radeon hd 8750m (2gb) / 8gb ram

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le plus intéressant pour toi est de t'installer avec le CCM un autre user qui te servira de test et tu installes aussi avec le CCM le package task-mate. Vérifie aussi s'il ne te manque rien de ce qui pourrait être concerné par "mate" plus simplement. Avec un user distinct pour les tests tu ne risques pas de mettre la pagaille dans ton environnement habituel.
Enfin, quand tu arrives sur l'écran de log-in, avant de choisir ton user de test, chosis pour ce user l'environnement par défaut mate.
Bon amusement...
PS L'inconvénient de cette solution, car il y en a un, c'est que les menus Mageia de chaque user vont se garnir des programmes des 2 environnements souvent redondants fonctionnellement. En effet les menus sont constitués à partir des programmes installés et non du choix du GUI à la connexion.
Édité par magnux77 Le 06/08/2015 à 09h44
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le coté redondant, certainement mais pas forcément "complétement".
En effet je n'utlise pas KDE mais Gnome. Mais dans Gnome je n'apprécie pas trop "Files" (ex nautilus). Du coup j'ai installé le gestionnaire de fichiers de Cinnamon, à savoir Nemo.
Et bien Nemo est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour activer la sélection et l'ouverture d'un fichier en "un seul" clic.
Compte tenu des dépendances nécessaires à l'installation de Nemo, je me retrouve donc sur mon PC avec les divers outils de paramétrage de l'interface de Cinammon, dont la plus part sont inopérants.
Pour le reste, Gnome est très bien intégré par Mageia. Il n'y a pas de raisons pour qu'il n'en soit pas de même pour Mate.
Édité par TuxMips Le 06/08/2015 à 14h35
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je te proposerais bien de tester la virtualisation mais si ton PC est celui décrit dans ta signature, ça va faire juste.
Tu peux soit comme indiqué, installer task-mate soit installer à côté sur le disque dur une deuxième mageia en version MATE.
J'avais pour info testé MATE de Mageia dans une machine virtuelle du temps de Mageia4 et était OK

Installes et si tu as des souvis , on t'aidera

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

Je viens donc d'essayer une installation de mageia 5 avec mate et le pilote nvidia propriétaire mais le pc gèle dès que je fais une copie de fichiers/dossiers et installations de logiciels. De plus il y a du tearing avec les vidéos.
Je retente une installation propre avec les pilotes libres nvidia en ce moment je verrais si ça change quelque chose
acer aspire e1-572pg / i5-4200u hybride intel et amd radeon hd 8750m (2gb) / 8gb ram

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie