Bios/UEFI
Disque dur non reconnu après démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

Klaus Membre non connecté
-
Même problème : disque dur par reconnu au démarrage du pc. En fouillant dans le Bios (!), j'étais très surpris de trouver dans "Boot" des entrées à propos de EFI ou UEFI. Ainsi comme priorité de démarrage, j'avais seulement le choix entre "EFI" et "Hard disk" et les 2 options ne marchent pas.
Dans l'entrée "EFI", il n'y a aucun choix et "Priorité de disques durs" est vide. Je n'ai pas trouvé de "Secure boot" que j'aurais pu désactiver ou d'autre manip pour faire reconnaître le disque dur au démarrage.
Finalement j'ai laissé une clé USB Knoppix comme dépannage. Knoppix reconnaît bien le disque dur et on peut écrire dessus.
Je connais le Bios, je connais (très mal) UEFI, mais c'est la 1ère fois que je vois les 2 en même temps. Le pc doit dater de l'époque du passage du Bios à l'UEFI, on dirait qu'il est hybride Bios/UEFI. Que puis-je faire avec ça ??
Officiellement Magéia5 supporte UEFI, mais ici c'est plus tordu que ça...
librement
Klaus

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Y a-t-il besoin d'un Windows 8 ou plus sur l'ordi? si non, il devrait y avoir une option pour utiliser le BIOS uniquement, que tu devrais savoir gérer.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Deux infos qui peuvent aider :
- Le secure boot peut s'appeler autrement, par exemple Windows/autres OS pour dire Secure boot/pas de Secure boot
- Toutes les cartes mères UEFI sont compatibles BIOS (hybrides), ce mode s'appelle généralement Legacy ou CSM
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Klaus Membre non connecté
-
Je n'ai pas l'ordinateur sous la main actuellement, je regarderai de nouveau dès que je pourrai et je vous tiendrai au courant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie