mise a jour MGA4 vers MGA5 [Réglé]
probleme decoration fenetre
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
suite au passage de MGA4 vers MGA5 j'ai un soucis de décoration fenêtre qui sont pas très jolie (pas de relief ressemble à window maker)et même impossible à changer!!
j'ai refait deux fois la procédure de mise à jour en utilisant "urpmi --replacefiles --auto-update --auto" sans succes
j'ai trouver dans mon xsession-errors quelques ligne qui ont à mon avis un rapport!!
>>
Caché :
kwin(2827) KDecorationPlugins::canLoad: "****** The library /usr/lib64/kde4/kwin3_skulpture.so has no API version ******"
kwin(2827) KDecorationPlugins::canLoad: ****** Please use the KWIN_DECORATION macro in extern "C" to get this decoration loaded in future versions of kwin
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
OpenGL vendor string: Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
OpenGL version string: 3.0 Mesa 10.5.7
OpenGL shading language version string: 1.30
Driver: Intel
GPU class: IvyBridge
kwin(2827) KDecorationPlugins::canLoad: ****** Please use the KWIN_DECORATION macro in extern "C" to get this decoration loaded in future versions of kwin
OpenGL vendor string: Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
OpenGL version string: 3.0 Mesa 10.5.7
OpenGL shading language version string: 1.30
Driver: Intel
GPU class: IvyBridge
merci pour l'aide
kde plasma MGA9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Je viens d'essayer ......ben résultat écran noir, mais rien de mal j'ai restaurer.... faut dire que je ne sais quel choix faire j'ai deux carte intel et nvidia optimus quoi!!
donc j'avais choisis configurer les deux mais sa n'a pas fonctionner peut être les configurer une à une ???
y a t-il un tuto pour les optimus?
en attendant Merci pour l'idée, vu que j'ai fais la migration depuis le net je ne pensais pas à la configurations des carte vidéos!

Édité par GPE GPE Le 05/08/2015 à 23h17
kde plasma MGA9

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Lors de l'installation d'une machine avec la technologie Optimus, il ne faut configurer que la carte Intel. Le redémarrage devrait se faire sans problème.
Pour finir la configuration il faut suivre l'excellent tuto d'Adrien.D ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-bumblebee-pour-les-cartes-optimus
JLB

-
- Groupes :
magnux77 :
Et pour le GUI que tu utilises et qui pose problème, on fait pas devinette ?
Oups!! pardon ..... kde4 sur asus R900V i7 1920x1080
PapyLinux :
Lors de l'installation d'une machine avec la technologie Optimus, il ne faut configurer que la carte Intel. Le redémarrage devrait se faire sans problème.
genial je viens de faire la manip tout fonctionne!
Merci
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie