Knotes n'est plus accessible

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je profite de temps libre qui ne durera pas pour résoudre des petits soucis, d'où mes posts nombreux ces temps-ci.
Knotes n'a pas disparu mais demande une configuration que je ne parviens pas à réaliser.
À l'ouverture, s'affiche un panneau avec "Sélectionner le dossier dans lequel Knotes est enregistré"
Faut-il sélectionner
/.kde4/share/apps/knotes/ ou bien
/.kde4/share/config/
Est-ce que je peux utiliser cette commande
rpm -qa |grep notes
hms

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
hms :
Non. Cette commande recherche dansles packages. Dans lecas présent c'est un fichier de config qu'il faut retrouver.Est-ce que je peux utiliser cette commande
rpm -qa |grep notes
rpm -qa |grep notes
hms :
Ni l'un ni l'autre je pense, car les chemins que tu indiques commencent par / ce qui laisserait supposer qu'ils soient à la racine. Leur nom doit commencer par un point (ton répertoire courant) un ~ (le répertoire home du user courant).Faut-il sélectionner
/.kde4/share/config/
/.kde4/share/config/
Une fois que les noms sont corrects, essaie un
Code BASH :
pour examiner leur contenu...
cat nom_de_fichier
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me place dans le fichier ou dossier qui contient knotes, avec ce chemin : .kde/share/apps/knotes et c'est à ce moment que je lance cat knotes ?
dans ce dossier il y un dossier notes et 2 fichiers l'un notes.ics, l'autre notes.ics~
Voila un premier résultat :
[root@localhost xxx]# cat knotes
cat: knotes: Aucun fichier ou dossier de ce type et
[root@localhost xxx]# cat notes
cat: notes: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il est possible que je n'aie pas bien compris ce que voulait dire "les noms corrects" que tu indiques dans ton message.
Merci de te préoccuper de mon problème
hms

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais le chemin que tu indiques pour le fichier de config, ne me semble pas correct.
Il se trouve dans le home : /home/hms/.kde4/share/apps/knotes/
J'y ai un fichier notes.ics qui contient ceci :
Code TEXT :
BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//K Desktop Environment//NONSGML libkcal 4.3//EN VERSION:2.0 END:VCALENDAR
Bizarre, je ne vois pas bien le lien avec Knotes dailleurs.
J'ai aussi un dossier notes qui est vide.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que pour toi aussi "notes" est vide.
J'ai ouvert le fichier "notes.ics", il contient le journal de mes notes, je les retrouve donc, il s'ouvre avec KWrite.
Mais quand j'essaie de mettre ce nom dans "Sélectionne le dossier dans lequel les notes sont enregistrées" je ne peux pas faire OK , rien ne change.
[root@localhost hms]# /home/hms/.kde4/share/apps/knotes/notes/notes.ics
bash: /home/hms/.kde4/share/apps/knotes/notes/notes.ics: Aucun fichier ou dossier de ce type
Tout n'est pas perdu.
hms

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
hms :
Ouf ! Enfin. Le principal, tes notes ne sont pas perdues.J'ai ouvert le fichier "notes.ics", il contient le journal de mes notes, je les retrouve donc, il s'ouvre avec KWrite.
hms :
Il n'est pas nécessaire d'être root pour faire cela, je pense même qu'il ne vaudrait mieux pas.root@localhost hms]
hms :
Je précise que je n'ai pas KDE, je ne peux donc pas être plus précisi. Mais quand même, ce message me paraît normal. Le message demande un "dossier" et non un "fichier". A mon avis, à ce message il faut répondre "/home/hms/.kde4/share/apps/knotes/notes" : le dossier qui contient le fichier au nom imposé.
Mais quand j'essaie de mettre ce nom dans "Sélectionne le dossier dans lequel les notes sont enregistrées" je ne peux pas faire OK , rien ne change.
...depuis Mandrake 7

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
hms

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve dans ce dossier un fichier pour chaque note.
Code BASH :
[afo@localhost new]$ cd /home/afo/.local/share/notes/5xEVDSq3Ax/new [afo@localhost new]$ ls -l total 8 -rw-rw-r-- 1 afo afo 221 juil. 21 20:13 1437454566.R876.localhost -rw-rw-r-- 1 afo afo 226 juil. 21 20:13 1437502360.R679.localhost
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien retrouvé mes notes dans notes.ics, elles me servent de pense-bête, c'est très pratique.
C'est logique qu'avec le chemin qu'indique OPS56 je n'ai pas de notes puisqu'elles sont ailleurs et pas non plus dans contact. Elles ne semblent pas placées au même endroit pour tout le monde.
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
D'après cette information : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=333640#c57
Il faudrait effectuer une migration des notes.
Elles seraient stocker avec akonadi, donc non accessible directement.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Les notes (anciennes) sont accessibles avec une certaine manipulation,certes, donc je ne soucie plus de ces notes anciennes.
Par contre, je ne peux plus inscrire de nouvelles notes car il est demandé un chemin et celui que j'indique ne convient pas :
/home/hms/.kde4/share/apps/knotes/notes/notes.ics
J'ai aussi tenté celui avec akonadi mais ça ne fonctionne pas, la touche Ok est toujours en retrait.
Par contre, s'il faut faire une migration des notes, comment faut-il d'y prendre ?
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Pour que la migration fonctionne, il faut avoir une KResource knotes correctement configurée. Donc vérifier que ~/.kde/share/config/kresources/notes/stdrc existe et pointe vers votre fichier notes.ics. S'il n'exste pas, créer le avec un éditeur de texte, en y mettant :
--------------------------------------
[General]
PassiveResourceKeys=
ResourceKeys=aEJOauTlK8
Standard=aEJOauTlK8
[Resource_aEJOauTlK8]
NotesURL[$e]=file://$HOME/.kde/share/apps/knotes/notes.ics
ResourceIdentifier=aEJOauTlK8
ResourceIsActive=true ResourceIsReadOnly=false
ResourceName=Notizen
ResourceType=file
Les valeurs de ResourceIdentifier et ResourceName peuvent être différentes.
Ensuite supprimer ~/.kde/share/config/knotes-migratorrc et exécuter knotes-migrator ou knotes pour redémarrer la migration.
[General]
PassiveResourceKeys=
ResourceKeys=aEJOauTlK8
Standard=aEJOauTlK8
[Resource_aEJOauTlK8]
NotesURL[$e]=file://$HOME/.kde/share/apps/knotes/notes.ics
ResourceIdentifier=aEJOauTlK8
ResourceIsActive=true ResourceIsReadOnly=false
ResourceName=Notizen
ResourceType=file
Les valeurs de ResourceIdentifier et ResourceName peuvent être différentes.
Ensuite supprimer ~/.kde/share/config/knotes-migratorrc et exécuter knotes-migrator ou knotes pour redémarrer la migration.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie