Quelques soucis après installation mga5 [Réglé]

JMarcL Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'y suis repris à deux fois pour installer Mageia 5 (bourde de ma part), mais elle démarre.
j'avais renommé mon user avant, et je le retrouve, mais les soucis commencent.
D'abord mon clavier Logitech Wireless Combo MK270 pour lequel je dois sélectionner un type dans le MCC après chaque démarrage, sinon il reste en configuration anglaise.
Ensuite, il m'a fallu décocher deux sources de mise à jour qui référençaient un cedérom en guise de mirroir.
Enfin, lorsque j'ai voulu redémarrer en Mageia 4 pour aller chercher quelques paramétrages, impossible d'ouvrir une session; j'ai le message: "Call to lnusertemp failed (temporary directories full?) Check your installation.". A priori les répertoires temporaire ne sont pas pleins. J'ai bien une sauvegarde de mes données, mais j'ai l'impression que mes paramétrages seront difficiles à retrouver sans pouvoir relancer la version 4.
Pour l'instant, je ne suis pas allé beaucoup plus loin.
Merci pour toute information qui pourrait m'aider à résoudre ces quelques défauts.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
JMarcL :
Jepense que le problème c'est qui suit : Enfin, lorsque j'ai voulu redémarrer en Mageia 4 pour aller chercher quelques paramétrages, impossible d'ouvrir une session; j'ai le message: "Call to lnusertemp failed (temporary directories full?) Check your installation.".
JMarcL :
'avais renommé mon user avant
Puisque tu as une sauvegarde, le plus simple est ramener sous ton nouveau user, tous tes documents et fichiers cachés du style .mozilla, .thunderbird, etc..
JMarcL :
Ça, c'est normal, c'est pour ceux qui travaillent hors réseau.
Ensuite, il m'a fallu décocher deux sources de mise à jour qui référençaient un cedérom en guise de mirroir.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Par contre j'ai découvert que certains répertoires cachés sont maintenant vides. Bizarre !
Heureusement, avec un peu de patience, j'ai réussi à re-paramétrer quelques unes de mes applis malgré ça.
J'ai installé depuis une image iso sur DVD. En décochant les sources faisant référence au cedérom j'ai bien accès aux sources, donc je ne vois pas l'intérêt de cette option cochée par défaut.
Merci pour la réponse.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
JMarcL :
Bizarre comme tu dis. Depuis plus de 15 ans de Mandrake/Mandriva/Mageia je n'ai jamais rien perdu de mon home, configs et préférences. Que ce soit par migration ou réinstall. Bizarre, bizarre, tu as dû faire quelque chose que tu ne dis pas et que je ne vois pas...Par contre j'ai découvert que certains répertoires cachés sont maintenant vides. Bizarre !
JMarcL :
Je ne comprends pas.
J'ai installé depuis une image iso sur DVD. En décochant les sources faisant référence au cedérom j'ai bien accès aux sources, donc je ne vois pas l'intérêt de cette option cochée par défaut.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Pour ce qui est des sources, dans la liste de configuration j'ai bien les listes de miroirs mais j'ai également deux types Cedérom qui étaient cochés. Il m'a fallu dé-cocher ces derniers pour éviter le message "veuillez insérer le Cedérom", et j'ai pu installer des outils comme kate.
Mon principal soucis est maintenant le clavier, mais il me semble plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet avec un nouveau titre.
Merci

-
- Groupes :

Une mine d'or ce forum, mais il faut parfois du temps pour trouver la bonne réponse.
En fait, dans Configuration du système>Clavier, il faut cocher "Configurer les dispositions", et si la disposition fr est bien affichée, le clavier reste en français au prochain démarrage. (d'après la réponse fournie par Yopman l'an dernier pour Mga4)
Dommage que cette configuration n'ait pas été automatiquement réalisée lors de l'installation.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
JMarcL :
Normalement elle est faite. mais cela doit faire partie des choses un peu hasardeuse (mélange de partitions et réinstall) de ton install.Dommage que cette configuration n'ait pas été automatiquement réalisée lors de l'installation.
Comme les CD des dépôts à décocher, ce pour quoi je t'ai déjà répondu plus haut.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie