Mise à jour 4 vers 5 [Réglé]
léger pb avec config-printer
Environnements Graphiques / XFCE

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai lancé le DVD mageia5 qui m'a proposé une mise à jour ou une installation complète.
J'ai opté pour la mise à jour.
A la fin j'ai eu "system-config-.printer-cedev=104.3-1.2.mga4 is needed by installer " et un message "erreur". J'ai recommencé 3 fois mais tout se relançaità ce fichu "printer" et se terminait illico, sans aller plus loin dans l'installation.
Abdiquant j'ai réallumé mon ordinateur sans le DVD et j'ai eu la surprise de voir que mageia5 était installé et configuré.
En faisant une mise à jour par le réseau le " printer " fautif s'est installé semble-t-il.
Je verrai demain s'il n'y a pas de lézards quelque part, mais au premier abord ça fonctionne avec mes réglages antérieurs, a tel point que je ne sais pas s'il y a eu de vrais changements.
Demain sera un autre jour!
Yvan
Édité par Ivan Le 16/07/2015 à 23h38

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon, je proposerais de désinstaller le paquet qui pose problème avant l'installation, et de recommencer.
Le paquet doit être :
system-config-printer-udev en version 1.4.3-1.2.maga4
Yves

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia5 s'est bien installé, il a fallu quand même reparamétrer pulse-audio qui avait subi une mise en veilleuse, tuer quelques paquets orphelins, mais on me demande de mettre à jour FileZilla, chromium et un cups. Quand je veux mettre à jour c'est parait-il impossible!
Désolé, les paquetages suivants ne peuvent pas être sélectionnés :
- chromium-browser-stable-43.0.2357.130-1.mga5.x86_64 (car libwebpdemux.so.1()(64bit) est non satisfait)
- cups-filters-1.0.71-1.mga5.x86_64 (car libqpdf.so.13()(64bit) est non satisfait)
- filezilla-3.11.0.2-1.mga5.x86_64 (car libwx_gtk2u_core-3.0.so.0()(64bit) est non satisfait)
Comme je ne trouve pas les fautifs dans la base de données, je regarde quelle est la version de chromium installée sur mon ordinateur, et c'est : chromium-browser-stable-43.0.2357.130 .mga5.x86_64
Idem pour FileZilla -3.11.0.2. Manquent les versions [ ]-1.
Je suppose que les lib [ }.so manquantes sont sur un dépot que je n'ai pas encore coché pour les mises à jour, mais je ne vois pas où ça peut-être.
Pour l'instant tout fonctionne, mais je crains pour les mises à jour à venir.
Yvan

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
le temps que j'écrive le message précédent, les fichiers manquants sont apparus dans les mises à jour, et tout se déroule parfaitement, chromium, cups et filezilla sont actualisés sans anicroches.
Merci aux petites mains anonymes qui ont oeuvré quelque part pour remettre de l'ordre
Yvan
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie