Groupe d'utilisateurs linux steam [Réglé]

tergat Membre non connecté
SteamLUG - The Steam Linux User Group
https://steamcommunity.com/groups/steamlug
SteamLUG (Steam Linux User Group) is a community of users (old and new) and fans of GNU/Linux[en.wikipedia.org] - GNU based Free Software operating systems which use the Linux kernel, which we sometimes refer to as just "Linux".
We also cover Steam for Linux news (Valve news, Steam news, and native games), as well as host game servers and regular gaming events (we have a nice event countdown timer on the SteamLUG website).
We always aim to be as welcoming of newcomers as possible, so please feel free to join us!

SteamLUG (Steam Linux User Group) est une communauté d'utilisateurs (anciens et nouveaux) et amateurs de GNU / Linux
https://steamcommunity.com/groups/steamlug
Cordialement

J'ai voulu "lancer" Steam et j'obtiens le message d'erreur suivant :
"You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run : libc.so.6"
Quelle est la démarche pour rétablir Steam dans son bon fonctionnement ?
Note : cette erreur survient après la dernière mise à jour Mageia/Baloo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les dépôts 32bits ne doivent pas être décochés

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Je dois admettre que j’éprouve dorénavant une légère appréhension à cliquer sur "ok".
Concernant l'erreur au lancement de Steam, je communiquerai sur ce fil de discussion les infos du service client (Steam) a priori, en milieu de semaine prochaine.
[edit] ce fut plus rapide que prévu :
Ouvrez Terminal
Entrez steam --reset
Les phrases suivantes apparaissent à l'écran : Installing bootstrap /home/[username]/.steam/steam/bootstrap.tar.xz
Reset complete!
Redémarrez votre ordinateur.
Ceci doit supprimer puis télécharger un nouveau dossier Steam pour votre client Steam.
Lancez Steam et vérifiez si le problème persiste.
Erreur résolue, Steam de nouveau pleinement fonctionnel

Édité par tergat Le 24/07/2015 à 23h06

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie