Grub au dual boot avec GRUB2
Deux disques, deux lanceurs GRUB et GRUB 2
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reprends ma configuration hardware, 2 SSD crucial en port mSATA, plus un disque classique (swap, tmp, var et home commun à Mageia4 et Mageia5) sur l'unique port SATA de la carte mère du portable.
Sur le premier SSD (port 0 mSATA), j'ai uniquement mageia 4.1
Sur le second SSD (port 1 mSATA), j'ai windows 7 pro, et Mageia 5
À savoir que GRUB et GRUB 2 sont sur le même disque, le premier SSD port 0 mSATA.
Sous GRUB j'ai le multiboot : Mageia 4.1 (choix par défaut), Mageia 4.1 sans échec, Windows 7 Pro, Mageia 5.
Avec GRUB 2, j'ai le multiboot Mageia 5 (choix par défaut), Mageia 5 sans échec, Windows 7 Pro, Mageia 4.1
Avec GRUB, si je choisie Mageia 5, je me retrouve sous GRUB 2 avec Mageia 5, sélectionné par défaut
Sous GRUB 2, si je choisie Mageia 4.1, je me retrouve sous GRUB avec Mageia 4.1 sélectionné par défaut
Ceci pour vous dire que le multiboot fonctionne très bien, quelque soit le gestionnaire d'OS, GRUB, GRUB 2.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
OK, mais tu as configuré Grub en partie "a la main". Pourquoi avoir choisi Grub2 lors de l'installation de Mageia 5 ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour GRUB 2, idem, il a été installé directement depuis l'installation de Mageia 5 (DVD x64), cela fonctionne aussi en faisant une simple mise à jour de Mageia 5 en Mageia 5.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie