WiFi et réseau reconnu mais connexion impossible [Réglé]
Wifi reconnu dans le centre réseau, mais la connexion impossible
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis déjà Mageia 4 et même avec Mageia 5, il m'est impossible de me connecter au wifi.
1) J'ai le même problème sur mes 2 PC portables.
2) J'ai le même problème sur d'autres réseau wifi.
3) En Windows ou en Android, la connexion se fait sans problème.
J'ai essayé plusieurs configurations.
Mode de fonctionnement Géré, Auto, Maître
Mode Chiffrement WPA/WPA2 - Psk
J'ai pourtant il y a 1 an, par hasard réussi à connecter le wifi au boulot.
Puis le mot de passe a été changé et fini.
Est-ce un problème de droit sur un fichier qui contiendrait le mot de passe wifi ?
Est-ce une synchronisation entre le moment ou je débranche le filaire pour lancer le wifi ?
Voilà.
Qui peut m'aider ?
Vive la Wallonie unie à la France !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait vérifier si le dépôt non-free est bien activé et ainsi contrôler que les paquets kernel-firmware-nonfree et wpa-supplicant sont bien installés. Regarde si l'aide de cette page peut t'aider à résoudre ton problème.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
(Le mode qui permet de se connecter sur les wifi des clients du même opérateur.)
Donc pas de chiffrement, pas de mot de passe, tout se fait via le navigateur.
Et là ça marche !
Sauf que dans ce cas je suis externe à mon propre wifi et soumis aux limites imposées par mon opérateur VOO
Je vais donc explorer les solutions proposées.

-
- Groupes :
Je ne parviens pas à me connecter directement sur ma box VOO avec un mode de chiffrement wpa/wpa2 et un mot de passe.
Par contre, je peux me connecter en extérieur sur ma box, en mode connexion partagée sur tous les wifi du même opérateur, mais cette fois sans chiffrement, sans mot de passe, tout se fait au travers de l'explorer.
Donc, ma carte wifi fonctionne avec Mageia mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le mot de passe et ou avec le mode de chiffrement.
La même machine se connecte sans problème sous Windows, donc le mot de passe est bon.
Édité par Claude-Roland Le 09/07/2015 à 11h29

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah normalement c'est le paquet wpa-supplicant qui devrait gérer correctement le chiffrement. As tu essayé en WEP pour voir ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Je viens de tester le WEP sur mon autre box Mobistar (Orange) et ça marche.
Le problème viendrait donc du package WPA compliant ?

-
- Groupes :
Le système me donne à chaque fois le message "échec à la connexion" mais dan les fait il est connecté.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Avec un chiffrage WEP ça marche.
Avec un chiffrage WPA/WPA2/ ça ne va pas.
J'ai désinstallé le modile WPA puis réinstallé. Toujours la même erreur.
Quid ? Faut faire son deuil du WPA ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour info, chez moi le WPA ne fonctionne pas entre Mageia (3 ou 4) et la Freebox. Si je mets un routeur Wifi derrière la Freebox, le WPA fonctionne avec Mageia 5. Non testé pour d'autres versions de Mageia.
En conclusion, je n'utilise plus le Wifi de la Freebox.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il existe un fichier de configuration qui contient les informations des réseau sur lequel il s'est déjà connecté. Tu peux regarder dedans un supprimer tout ce qui serait ancien.
J'ai déjà constaté des soucis de configuration à ce niveau, par exemple un mélange de clés.
Ce fichier est /etc/wpa_supplicant.conf
Il faut le modifier en mode superadministrateur.
Tu peux utiliser la commande :
Code BASH :
mcedit /etc/wpa_supplicant.conf
pour le modifier.
Yves

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Le fait est qu'après avoir supprimé trois connexions obsolètes en pied de fichier /etc/wpa_supplicant.conf (pas forcément les trois dernières de la liste ; trois livebox ; deux WPA/WPA2 et une WEP) la connexion à cette première livebox en WPA/WPA2 a pu enfin se faire aussi naturellement que la première fois. Ouf ! Merci Papoteur.
Code TEXT :
# cp /etc/wpa_supplicant.conf /etc/wpa_supplicant-0.conf vim /etc/wpa_supplicant.conf
Édité par Tonin Le 21/06/2017 à 14h24
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

pasXcal Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca fonctionne !!
mon PC fonctionne sous Mageia 8 , la carte wifi était bien pris en charge mais impossible de me connecter au réseau wifi de ma box.
j'ai effacé 2 connexions en fin du fichier wpa_supplicant.conf et cela fonctionne.
bonne soirée et merci à tous
Pasxcal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie