Lanceur Birdy suite reinstallation [Réglé]
Le script ne fonctionne plus
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite a une mise à jour de Mageia4 vers Mageia5 loupé, j'ai sauvegardé mon home et fait une installation de M5, cependant malgré les fichiers de nouveau en place mon lanceur qui fonctionné sous M4 n'aboutit plus. Quelqu’un peut-il me donner les éventuelles modifications nécessaires pour mon lanceur dans la mesure ou cela serai indispensable?
Par contre lorsque je lance le programme directement en console avec ./Birdy, tout va bien, cependant la console se met en bash-4.3$ et je ne sais si cela a une importance? J'ai fait plusieurs essais en modifiant le texte sans résultat positif.
Je vous livre la procédure utilisée précédemment pour le lanceur.
Lanceur Birdy :
1:créer un fichier nommer birdy.sh avec Kwrite avec comme contenu
#! /bin/bash
cd /home/houinbruno/Documents/Birdy/birdy
./Birdy
le placer dans Racine/usr/bin
ne pas oublier de cocher « est exécutable » dans clic droit, propriétés/droits d’accès
2 : créer un fichier nommer Birdy avec Kwrite avec comme contenu
[Desktop Entry]
Comment[fr]=
Comment=
Exec=birdy.sh
GenericName[fr]=Gestionnaire de Bande Dessinée
GenericName=Gestionnaire de Bande Dessinée
Icon=/home/houinbruno/Documents/Documents/birdy/resources/icons/birdy-icon.png
MimeType=
Name=BirDy
NoDisplay=false
Path=
StartupNotify=true
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-DBUS-ServiceName=
X-DBUS-StartupType=
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=
le placer sur le bureau
ne pas oublier de cocher « est exécutable » dans clic droit, propriétés/droits d’accès
Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.
Bruno.

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à mon post j'ai retrouvé d'anciens fichiers sauvegardés avec une écriture légèrement différente, ce qui me fait dire que la moindre petite erreur est proscrite, après plusieurs essais ça fonctionne de nouveau, j’espère que ces quelques lignes pourront servir à quelqu'un, en tout cas la procédure est bonne, je dois aussi signaler quelle n'est pas de moi et j'en remercie encore l'auteur qui n'est autre que Petronov (rendons à César ce qui appartiens à Jules!). Merci à tous le monde pour le travail fourni, même si cette fois je m'en suis sorti seul ( une fois n'est pas coutume!), salut à tous. Cdt.
Bruno.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
HBruno :
ce qui me fait dire que la moindre petite erreur est proscrite
Ah ! Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes !
Incroyable, ces langages ou ces fichiers de configuration qui ne supportent pas la moindre petite erreur.

Édité par magnux77 Le 18/07/2015 à 19h18
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie