Bonjour, ici c'est Joe76000

Joe76000 Membre non connecté
-
- Site internet
C'est mon premier message.
Je suis Joe76000, aka Joe Linux and Joseph. J'habite à Rouen en Normandie, France.
Je suis adepte et zélateur des Logiciels libres et open source.
Je tiens un site Web: LINUX ROUEN Normandie | L’Informatique Libre
"Site Internet de la Métropole de ROUEN dédié aux LOGICIELS LIBRES dont les Distributions GNU/Linux et BSD | LINUX versus Windows ? LINUX que pour les Geeks ? Non, LINUX est pour TOUS ! | Je suis Libre | Je vole sans fumer et sans alcool | Lalala - Lalala - Lalala..."
Je suis un très ancien utilisateur de feu Mandriva. Et un nouvel utilisateur de Mageia 4 et maintenant de Mageia 5. J'y reviendrai dans d'autres messages.
J'ai galéré pour pouvoir m'inscrire.
Les Admins de ce forum pourraient améliorer la procédure au moins sur les deux points suivants:
- Mot de passe: est indiqué 6 caractères min MAIS rien concernant le MAX ! Il semble que ce soit environ 12. Alors pourquoi ne pas le préciser et aussi mentionner quels caractères sont autorisés ! Aucune aide disponible.
- Code de validation: est ambigu. A-t-on besoin de mettre l'espace quand il y en a ou non ?
Pour résumé, mon inscription fût galère !
Cordialement. Joe

champicool Membre non connecté
-

-
- Site internet
Merci à toi et soit aussi le Bienvenu !

Le LIBRE étant très malmené ces derniers temps par:
- la loi relatif au Renseignement, flicage de masse en France, la patrie des droits de l'homme
- la NSA
- les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)
- la sortie imminente de Windows 10, un nouveau Big Brother planétaire
- etc.
Plus nous serons nombreux à utiliser des distributions libres et de qualité, mieux nous nous porterons !
Pour la petite histoire, j'ai près de 3 fois ton âge. Comme quoi le LIBRE, lui, n'a pas d'âge !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Les « captchas » ces petites images c'est toujours sans espaces, mais ce n'est pas propre à MLO, ils sont partout.
Quant aux mots de passe, je le conçois, 12 caractères c'est le max et non spécifié.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Merci pour ton Welcome !

Concernant la procédure d'inscription sur le forum, les autres font comme ils peuvent - le veulent.
Pour le Forum Mageia, il serait quand même bien de préciser:
- Mot de passe: max. 12 caractères et indiquer lesquels sont autorisés.
- Code "captchas": préciser que c'est la suite affichée mais doit être entrée sans aucun espace.
Comme je ne dois pas être le seul à avoir galéré...
Il faut toujours essayer de se mettre à la place d'un nouveau venu: chaque site, chaque blog, chaque forum, chaque distribution ayant ses propres culture et philosophie...
PS: J'ai aussi cherché mais sans succès, comment être averti qu'un sujet créé avait reçu une - des réponses.
Comme toujours, c'est différent d'un forum à un autre...

-
- Site internet
- Groupes :
On utilise un CMS (Système de gestion de contenu) et donc il est possible de le faire évoluer mais je n'en suis pas le créateur. J'ai vu directement avec les développeurs du CMS, la gestion des mots de passes sera plus claire dans la prochaine version.

Pour les notifications par mail, jettes un œil ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17014+bonnes-pratiques.php
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
Merci, c'est cool !

Donc, c'est sujet par sujet (que l'on a écrit ou pas) qu'il faut déclarer sa flamme pour le suivi par mail. J'ai bien trouvé le "button".
Un autre petit commentaire.
Je n'ai pas trouvé de bouton "Réponse", mais j'ai fini par trouver que pour répondre il fallait cliquer sur "Quote" même si l'on a pas envie de "quoter" mais que de répondre.
Comme quoi rien ne ressemble moins à un forum qu'un autre forum, quel que soit le CMS ou pas utilisé...

-
- Site internet
Merci "très beaucoup" pour ton Welcome !

-
- Site internet
- Groupes :
Joe76000 :
@ Adrien.D,
Je n'ai pas trouvé de bouton "Réponse", mais j'ai fini par trouver que pour répondre il fallait cliquer sur "Quote" même si l'on a pas envie de "quoter" mais que de répondre.
Comme quoi rien ne ressemble moins à un forum qu'un autre forum, quel que soit le CMS ou pas utilisé...
il suffit de se rendre tout en bas de la page

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

-
- Site internet
EndUser54 :
Bonjour 

"Bizour, bizour" !

-
- Site internet
Adrien.D :

Merci.

Je n'avais pas osé aller jusqu'en bas de page car il y avait trop de trolls qui bougeaient dans tous les sens !

Mais maintenant que je sais que c'est là qu'il faut se rendre, je prends mon courage à deux pieds et j'y saute de ce pas !

-
- Site internet
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie