Moi c'est Champicool, ravis de vous connaitre!

champicool Membre non connecté
-
Je m'appelle Rémy, j'ai 22 ans ! J'ai toujours été un passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis mon plus jeune age. Cela fait environ 2 ans que je suis passé sous Linux, un peu sur un coup de tête. Je suis passer sur Ubuntu avec Unity, puis avec XFCE (Que je trouve génial au passage). Puis, après beaucoup de recherche et de conseil, depuis plus de 2 mois, je suis passer sous Mageia Gnome.
J'ai tout de suite trouvé la philosophie de Mageia a mon goût.
Du coté matériel j'ai un ordinateur fixe que j'ai composé moi même d'un Processeur I5-2400, de 4GO de mémoire vive et une GTS 450 de Nvidia et un boitier Cooler Master (Plutôt imposant d'ailleurs, quelqu'un m'as même demander très sérieusement si c’était normal si j'avais un micro onde sur mon bureau, c'est véridique)
Et comme j'aime bien le faire, voici mon "terrain de jeu" :

Cela m'a toujours fait plaisir, que ce soit avec Ubuntu mais aussi ici avec Mageia, qu'il y est une communauté qui prennent le temps de répondre a nos problèmes. Et j’espère un jour, faire parti de l'élite, et moi aussi aider les personnes qui étaient comme moi.
Ceci dis, à très bientôt!
Champicool

Édité par champicool Le 01/07/2015 à 17h57

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu avais déjà une belle config à 14 ans

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

-
Ami age :
bonjour et bienvenue

Un config qui m'a couter seulement 500€ il y a 5 ans. Je trouve que sa tien pas mal la route encore maintenant
Sinon merci à tous !!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est amusant ta présentation, une élocution certaine mais avec quelques grosses fautes de grammaire grossières (J'a i toujours
champicool :
Je te souhaite avoir le sentiment de faire partie de l'élite. Mais point n'est besoin de faire partie de l"élite pour aider; tu verras, si tu suis le forum, il y a toujours moyen d"aider.
j’espère un jour, faire parti de l'élite, et moi aussi aider
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
epilip :
Salut et bienvenue champicool.
C'est amusant ta présentation, une élocution certaine mais avec quelques grosses fautes de grammaire grossières (J'a i toujoursétais été, je suis passer passé, les personnes qui étais étaient comme moi et j"en passe).
C'est amusant ta présentation, une élocution certaine mais avec quelques grosses fautes de grammaire grossières (J'a i toujours
J'avoue avoir des problèmes avec la grammaire (plus je grandis, plus je songe à (re)prendre des cours de français), je vais corriger les erreurs que tu as énoncer tout de suite !

J’espère pouvoir aidé quelqu'un, j'irais voir ce qu'il se dis régulièrement pour pouvoir y mettre mon grain de sel.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
champicool :
Tu devrais, je pense que tu y prendrais plaisir. Quand on te lit, on perçoit une expression claire et fluide qui prend plaisir à se dérouler et, du coup, les fautes se remarquent davantage.
plus je grandis, plus je songe à (re)prendre des cours de français
Édité par magnux77 Le 01/07/2015 à 20h46
...depuis Mandrake 7

-
C'est bien la 1er fois que l'on me dis ceci! Merci!

Et pour ce qui est des fautes, je ferais un effort

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
champicool :
Un config qui m'a couter seulement 500€ il y a 5 ans. Je trouve que sa tien pas mal la route encore maintenant
Sinon merci à tous !!
Ami age :
bonjour et bienvenue

Sinon merci à tous !!

2015-5 = 2010 et pas 2007

.

.

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie