Problème son

sickboy76 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Salut papoteur, oui la case est cochée et ça ne change rien au problème qu'elle le soit ou non. J'ai essayé dans les deux cas de figure mais le problème persiste. Merci d'avoir essayé
Édité par sickboy76 Le 28/07/2015 à 15h50

bebedoc Membre non connecté
-
- Groupes :

Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci à vous

bebedoc Membre non connecté
-
- Groupes :
Toujours personne pour nous aider ????
Même pas une petite idée ?

Visiteur
Visiteur
je déterre un peu ce post, car c'est le premier qui ressort en tapant "probleme son" dans la recherche. Bref.
J'ai épluché pas mal de sujets, et beaucoup ont eu un problème similaires au mien, à savoir pas de son à la connexion, des tests de son qui fonctionnent en trifouillant dans le paramétrage, et rien qui sort au final dans vlc ou le navigateur.
J'ai trouvé la solution grâce à un post (dont je n'ai plus le lien), et celui-ci, où popossum m'a convaincu qu'il devait y avoir une solution autre que "vire pulse audio pour n'utiliser qu'ALSA".
La solution se trouve dans la conf de pulseAudio. Il faut modifier le fichier /etc/pulse/client.conf, et changer la valeur de "autospawn" :
Code TEXT :
; autospawn = yes
Dans mon cas, elle valait "no", et pulse audio ne se lançait pas, VLC avait une erreur d'accès, etc...
Je suis presque sûr que sickboy76 a (avait, probablement), la même source d'erreur. J'espère que ce post aidera les suivants, je me suis inscrit exprès pour remercier les membres actifs qui ont cherché cette erreur qui m'a fait rager plus d'une fois dans mes diverses installs de Mageia 3/4/5, et que je viens seulement de résoudre...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour cette indication.
Je suppose qu'il faut aussi supprimer le ; devant.
Citation:
Default values are commented out. Use either ; or # for
## commenting.
## commenting.
Sinon, j'aurai du mal à croire que la solution vienne de là.
Je n'ai pas trouvé de référence à autospawn dans le fil cité, ni dans le wiki Arch
Yves

Visiteur
Visiteur
Bonjour,
Citation:
Je n'ai pas trouvé de référence à autospawn dans le fil cité, ni dans le wiki Arch
Citation:
Default values are commented out. Use either ; or # for
## commenting.
## commenting.
Je viens de tester, et effectivement je n'ai pas réussi à reproduire le problème. C'est pourtant la seul manipulation que j'ai fait et qui a donné un résultat. Etrange. Si je flingue à nouveau ma conf de son, ce qui arrivera surement (

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie