pas de dual boot

dragonfr67 Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Papoteur :
Bonjour Didier,
Si tu fais "Voir" avec la partition /dev/sda2, vois-tu le sous-répertoire EFI ?
Puisque tu as accès à une console, on va chercher les commendes qui devraient faire l'installation du grub2-efi.
Si tu fais "Voir" avec la partition /dev/sda2, vois-tu le sous-répertoire EFI ?
Puisque tu as accès à une console, on va chercher les commendes qui devraient faire l'installation du grub2-efi.
Alors je viens de relancer l'installation et dans le sda2 le voir me donne ce que j'ai photographié. Il y a bien un sous répertoire EFI dedans.
Je continu l'installation, la il dit encore 1h
Voila, ben comme hier soir, pareil même erreur, je laisse bien Grub2, pas d'autre choix d'ailleurs, et /dev/sda, même erreur.
Dans la console j'ai ouvert le repertoire /mnt/boot/ il y a plein de fichier dedans, tu veux la liste ? je prend une photo au cas ou et il y le rep EFI mais lui est vide
Bref, je redémarre le PC pour pouvoir travailler un peu, mais sous Windows, sniffff
Didier

Édité par dragonfr67 Le 01/07/2015 à 21h47

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
grub2-install --target=x86_64-efi --efi-directory=/boot/efi --bootloader-id=Mageia --recheck --debug
Source
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Alors, J'ai trouvé cette commande :
grub2-install --target=x86_64-efi --efi-directory=/boot/efi --bootloader-id=Mageia --recheck --debug
Source
Source
Hello, merci je vais tester ça.
En lisant ta source on voit que pour la version 3
Je vois pas quand ou appliquer cette commande pour le moment
TeTdis lele resuksraprès ésultat
DidiDidier

-
- Site internet
Papoteur :
Alors, J'ai trouvé cette commande :
Source
Source
Salut Papoteur,
désolé de la réponse tardive, mais avec cette chaleur a Strasbourg j'ai pas allumé le PC en plus :-)
Alors très bonne nouvelle, ça marche le multiboot Windows8/Mageia5
Par contre, j'ai pas eu besoin d'utiliser ta commande. A chaque fois que je faisais un essai, je réinstallais le tout pour avoir d'après mon idée un système a chaque fois neuf. La j'en avais marre d'attendre, alors lors du démarrage j'ai fais "Mettre à jour la Magéia 5" et par défaut a la fin j'ai testé sans rien changer et miracle grup2 c'est bien installé.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi ça marche comme ça.
Le seul truc qu eje vois peut être c'est le montage de la partition /boot/EFI dans la mise à jour j'ai pas la main pour le faire. En suivant la procédure on insiste bien sur le fait de la monter, la j'ai pas fais, pas fais moi même en tout cas.
A voir si d'autre ou des soucis.
En tout cas merci de m'être occupé de mon cas :-)
Bonne journée
Didier

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Manifestement il reste un bug quelque part, et çà me chagrine.
Peux tu voir dans /root/Drakx s'il existe un rapport d'installation. Cà pourrait donner des indications aux développeurs pour voir ce qui c'est passé.
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Bon, très bien que çà ait pu marché comme çà.
Peux tu voir dans /root/Drakx s'il existe un rapport d'installation. Cà pourrait donner des indications aux développeurs pour voir ce qui c'est passé.
Oui il y a un truc en effet, oui je regarde s'il y à un log de l'installation, te tiens au courant
Didier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie