Quelle méthode de mise à niveau utilisez vous ?
et avec quel succès ?
Retours d'expériences

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
N'hésitez pas a poster des compléments.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu vaux un sondage à toi tout seul ! Ce que je cherche à voir, ce n'est pas la qualité de Mageia 5 mais la qualité de l'accès à l'information par les utilisateurs. Avec un média, l'installateur donne des infos, avec Internet, l'utilisateur doit aller les chercher.
As-tu installé tes PC en utilisant toujours la même méthode ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Depuis internet (mgaonline, urpmi, changement des sources) sans problème
Comme décrit ici http://www.linuxtricks.fr/wiki/upgrader-mageia ça marche à tous les coups dans des machines virtuelles ou sur des physiques.
Après, je n'installe pas de logiciels hors des dépôts de Mageia ou des vieux RPM genre Fedora récupérés d'on ne sait où et installés à l'arrache sur les Mageia pouvant causer des conflits.
Quand les utilisateurs ont beaucoup de bazar d'installé, par exemple 2 environnements de bureaux, je réinstalle de zéro et je supprime tous les dossiers cachés du home pour repartir avec des préférences toutes neuves, sauf le .mozilla

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Je télécharge la bêta 2 ou 3 du chaudron installation sur l@ la place de la plus vieille mageia sur mon dd puis lorsque la version définitive sort je change les sources je fait comme cela de puis la 2.
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
Je posterais bien plusieurs réponses puisque j'en suis à une 10aine de PC upgradés.
je plussoie
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
lebarhon :
Bonjour Thierry,
Oui toujours à partir d'une même iso sur clé USB. Bien souvent, ça va sans problème. Par contre hier, j'ai même eu un kernel panic après une simple mise à jour. En refaisant l'installation propre après formatage, tout s'est bien passé.
Je rencontre quelque fois des soucis de cartes graphiques. Uniquement des anciennes. C'est comme ça que j'ai pu constater que le driver VIA est complètement dans les choux. On peut maintenant le bannir définitivement. Le driver VESA le remplace très bien avec un débordement d'écran.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Comme décrit ici http://www.linuxtricks.fr/wiki/upgrader-mageia ça marche à tous les coups dans des machines virtuelles ou sur des physiques.
Le problème c'est que peu de gens le savent, moi-même, j'ai découvert l'option --test. Pour Mageia 6, il faudra crier haut et fort "la bonne méthode" pour mettre à niveau avec URPMI. Je vais trouver 2 minutes pour mettre ces bonnes pratiques sur Mageia 5 Release Notes.
Et avec mgaonline, comment fait-on poour que ça marche à tous les coups ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie