Salut à tous (Lial_slasher)
Il est marqué que l'on devrait se présenter, donc ...
Présentation des membres

Lial_slasher Membre non connecté
-
Je m'appelle Lial, je suis en vacances, j'ai 17 ans et je suis passé de Windows à Mageia en passant par Ubuntu depuis 24h. Oui, parce que la clé USB bootable a fait foirer l'installation, mais que j'avais le CD d'Ubuntu, avec lequel j'ai dl l'iso de Mageia, que j'ai gravé sur un CD !
Donc, me voilà ! Premiers retours super favorables. J'adore le design de KDE, et l'install des logiciels super simple (trouver les logiciels, ça, c'est moins simple).
Mais cela ne m'empêche pas de créer un compte içi, parce que j'ai plein de questions à poser sur plein de petits détails. Donc, vous ne pourrez que m'aider !
Voila ! C'était une courte présentation, je le concède.
Bonne journée !
Edit :
Si je suis passé sous linux, c'est que j'en avais marre de réinstaller Windows 2 à 3 fois par an parrce qu'il ramait. Et si je ne l'ai pas fait avant, c'est parce que le jeu sur Ubuntu n'est pas super optimisé... D'ailleurs, j'espère pouvoir trouver un compromis à ce sujet.
Pourquoi Mageia ? Un peu au pif. Je pensais que j'aimerais KDE (et c'est en fait le cas). Sinon, il n'y a pas d'arbre de choix qui te fait tomber sur la bonne distrib, donc j'ai choisi Mageia, un peu au hasard.
Édité par Lial_slasher Le 27/06/2015 à 11h42

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a pas que les aspects techniques, il y a aussi l'entraide que tu peux trouver qui peut être déterminante.
Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
En installant audiofile et kim dolphin te paraitra beaucoup plus sympathique.
C'est à consommer sans modération.
Bienvenue ici.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Si tu as des jeux Steam, celui-ci est disponible sous Mageia

La présentation n'est pas obligatoire :-)
Tu nous viens de quel coin ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Tu verras, c'est génial KDE…

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Lial_slasher :
j'en avais marre de réinstaller Windows 2 à 3 fois par an parrce qu'il ramait
Sous GNU/Linux, les systèmes de fichiers gèrent les espaces libres. S'il faut installer un fichier de 10M, le file system cherche un espace de 10M. Windows installe le 1er bloc dans le trou venu, le 2ème bloc dans le 2ème trou, etc... Même s'il y a plein d'espace libre plus loin. C'est-à-dire que dès le départ le fichier est fragmenté.
Et les antirus qui pompent le CPU, on ne connaît pas.
A la fin, ça se voit la différence...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie