Comment le site est-il connu des débutants ?

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le site officiel, il n'a jamais trouvé de lien vers MLO. Comme il n'a jamais été à aucune "install party" ou manifestation de ce genre il ignorait complètement l'existence du site.
Ce n'est même pas évident pour le trouver avec Google si on ne le connaît pas.
Moi-même je l'ai découvert très récemment au salon "Initiative Linux" au CNIT, grâce à la présence de fervents promoteurs du site !

Quels sont les moyens pour un nouvel arrivant dans le monde Gnu/Linux de découvrir MLO ?
Est-ce que Mandriva veut bien aider ou ignore complètement ?
Avoir un site vivant et très réactif comme MLO devrait pourtant aider à la diffusion de la Mandriva, comme il a pu y avoir pour Ubuntu !
Natitou

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
![:]](/images/smileys/8.gif)
Alors vaste question... Ceci dit, si tu tape Mandriva dans Google on est en haut de première page... C'est pas si difficile de trouver...

Sinon pour ce qui est de notre présence sur les pages de Mandriva, à vrai dire ça s'explique par le fait que le site n'est pas très vieux et qu'il relève malgré tout d'un site personnel plus que d'un site officiel... Et puis rentrer sur la page communautaire de Mandriva doit certainement nécessiter le lancement de longues discussions avec cette communauté. or nous ne l'avons pas encore initiée cette réunion.
Enfin, MLO tente de s'engager dans divers projets, notamment avec Imr afin de créer un groupe commun sur le forum de mandriva afin d'essayer de nous engager un peu plus dans la voie "officielle" et d'essayer de créer un petite synergie.
Mais il faut l'avouer c'est que je désire que MLO garde sa "liberté" d'action et je désire que le Staff garde les prérogatives pour faire ce que bon lui semble sur le site, ce qui pourrait peut être aller à l'encontre de l'entrée du site sur la page communautaire...

EDIT: j'ai oublié de dire un truc... En fait la discussion a déjà été engagée avec quelques gars du fofo officiel, mais l'idée de faire de MLO un point d'entrée de la communauté Mandriva est tombée à l'eau car nos points de vue divergeaient.

Visiteur
Visiteur
Citation :
Tu es certaines d'avoir fait une recherche ? Car en tapant juste mandriva dans google on tombe dans les recherches sur le site

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
le fait de taper juste "mandriva" dans google fait apparaitre MLO dès la premiere page après les liens officiels...
![:]](/images/smileys/8.gif)

faris Membre non connecté
-
Ca m'est arrivé la premiere fois que j'ai trouvé ce site par hasard, en voulant y revenir je ne l'ai pas trouvé facilement en cherchant par seul nom de mandriva.
Avec la phrase" windows xp ou mandriva", il saffiche en première position
Avec saisie mandriva sur google le site MLO est affiché plus bas et on risque de ne pas le voir
Avec recherche Mandriva Linux, il figure en 3ème position des résultats affichés
Mais avec la saisie du vrai nom du site "mandriva linux online" il saffiche en premiere position sur la page de recherche google.
Avec Recherche du mot MLO, il apparait en 3ème position de la première page de recherche.
[img:4kxw3yve]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/stories/nano.png[/img:4kxw3yve]

-
- Groupes :
ludo :
Bonjour
Tu es certaines d'avoir fait une recherche ? Car en tapant juste mandriva dans google on tombe dans les recherches sur le site
Citation :

Je viens de vérifier sur Google, effectivement MLO apparaît en 3ème ou 4ème position !

Mais c'est très récent, car personnellement je ne l'avais jamais trouvé ! pour la simple et bonne raison que je ne connaissais que le Club officiel, qui de plus était payant à l'époque. Et cela il n'y a pas très longtemps !
Ceci dit ce n'est pas un reproche, et je souhaite sincèrement que MLO soit plus connu pour dynamiser et étendre la Communauté Mandriva.

Et ce projet de MAGNUM quel lien avec MLO ou le "fofo" comme vous dites ?

Visiteur
Visiteur
Pour le reste désolé je ne saurai pas te répondre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Natitou :
Alors en fait, le projet que nous avons consiste à rassembler dans un premier temps 3 gars du staff MLO avec 2 gars du forum officiel sur ce dernier. Ce groupe sera uniquement dédié à l'accompagnement des débutants...
Quant à l'association MAGNUM, MLO sera considéré comme membre et payera sa cotisation. Ceci dans le but d'essayer d'appuyer cette belle idée communautaire. Ensuite nous verrons par la suite comment resserrer les liens entre l'assoce et MLO...

-
- Groupes :
Janot :
Alors en fait, le projet que nous avons consiste à rassembler dans un premier temps 3 gars du staff MLO avec 2 gars du forum officiel sur ce dernier. Ce groupe sera uniquement dédié à l'accompagnement des débutants...
Quant à l'association MAGNUM, MLO sera considéré comme membre et payera sa cotisation. Ceci dans le but d'essayer d'appuyer cette belle idée communautaire. Ensuite nous verrons par la suite comment resserrer les liens entre l'assoce et MLO...
Natitou :

Merci pour vos réponses ! Cela m'en dit un peu plus de ce qui à l'air de se mettre en place.

Je me soucie un peu de tout ça, car c'est aussi l'avenir de la distribution ! Comme je la trouve vraiment super, je souhaite qu'elle soit connue.
Cela m'ennuie de découvrir un article dans la revue "Planète Linux" n°51 - d'avril/mai 2008 avec en pages 26 et 27 (débat) "Ubuntu est-elle la distribution finale ?" car pour l'avoir essayée, je trouve qu'elle est loin d'égaler Mandriva ! C'est mon point de vue !!!
C'est vrai qu'elle bénéficie d'une très grande popularité, mais cela n'en fait pas une "très bonne" distribution pour autant, c'est un peu comme la popularité de Windows.

Visiteur
Visiteur
Il va s'en dire aussi que la connaissance de MLO se fait aussi via les partenaires, qui tente par ce moyen de mieux faire connaitre ce site.
C'est additionnel a Google, mais parfois, donne un sacré coup de main

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Gerinald :
Bonjour,
Il va s'en dire aussi que la connaissance de MLO se fait aussi via les partenaires, qui tente par ce moyen de mieux faire connaitre ce site.
@micalement
@+ Gerinald

@micalement
@+ Gerinald
Oui d'ailleurs on ne te diras jamais assez merci pour ta confiance Gerinald.
Dès que j'ai fais la partie je mets ton site!

torxxl Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis la suisse en choisissant page français MLO n'apparait pas.
J'ai fini par retrouver l'adresse grâce à distrowatch.
Bonne journée
Je débute, mais découvre une Mandriva superbe

Visiteur
Visiteur
on a la meme probleme avec google.be.

G£rard Membre non connecté
-

torxxl Membre non connecté
-
- Groupes :

Mais un débutant ne pensera pas a chercher dans google.fr/linux

Et merci à ceux qui font vivre ce site.