Problème avec grsync
Selection des sessions pour créer un ensemble
Logiciels / Autres logiciels

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais dans Grsync, créer un ensemble de sessions :
J'ai donc une fenêtre avec la liste des sessions déjà créées et des cases à cocher pour les intégrer.
Mais il y a un problème car je n'arrive pas à cocher tout :
pour cocher la première ligne, je dois cliquer sur la 2e, pour cocher la 2e, cliquer sur la 3e et ainsi de suite.
La dernière ligne n'est donc jamais cochée !

Ça ressemble à un problème d'interface graphique .......
Ça vient de chez moi ou bien est-ce que vous avez la même chose ???
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
J'utilise beaucoup grsync, mais jamais cette fonction. Je ne peux pas te répondre sur ce point. Mais si impossible pour toi, il n'y en a pas pour longtemps à la créer et la sauvegarder.
Oui , en fait ça n'est pas blocant, puisque je peux lancer chaque session l'une après l'autre, mais bon, c'est mieux quand ça marche

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je n'apporte pas la solution mais une notion pour contourner ton souci.
Créées une session bidon qui ne sert pas, comme ça tu peux sélectionner la dernière qui se retrouve .... avant-dernière

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Mais chez moi, je n'ai pas des cases à cocher. J'ai une liste déroulante et je ne peux choisir qu'une seule session.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Créées une session bidon qui ne sert pas, comme ça tu peux sélectionner la dernière qui se retrouve .... avant-dernière

Oui j'ai essayé cette solution, rien à faire, parfois je peux cocher la première, parfois pas; parfois toutes les sessions n'apparaissent pas dans la liste...

Je laisse tomber cette option, je vais continuer à lancer les sessions une par une......
Merci
Édité par DéBé Le 12/06/2015 à 08h43

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Et si tu lances grsync en console, il ne te claque pas une erreur d'éventuel fichier manquant ? 

Bingo !
Citation :
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Pourtant canberra-gtk est bien installé ainsi que lib64canberra-gtk3_0.
Peut-être un problème de libs 32/64 bits.......???
Édité par DéBé Le 12/06/2015 à 09h51

-
- Site internet
- Groupes :
Pas d'autres erreurs ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par DéBé Le 12/06/2015 à 14h09

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai contourné avec la méthode d'Adrien, avec un session bidon en fin de liste.
C'est clair que c'est un bogue de grsync. Mais je n'ai jamais fait de rapport, ni regardé dans le code.
Papoteur
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie