Antoine de Chambost
Capitaine abandonné de Mandriva
Présentation des membres

Visiteur
Visiteur
Je suis libriste depuis 1995.
Je suis ingénieur chimiste diplômé en 1999.
Je travaille dans les technologies de l'information depuis 2000.
J'ai basculé définitivement sous Linux en 2000 avec une Mandrake Linux 7.2 Odissey.
J'ai 3000 actions de Mandriva depuis 2006.
J'ai participé financièrement au lancement de Mageia début 2011 (http://www.mageia.org/fr/thank-you/).
J'ai également participé au concours de fonds d'écran pour Mageia sur Flickr mais sans succès :-(
(https://www.flickr.com/groups/mageia-artwork/members/)
J'ai un téléphone intelligent Geeksphone sous Firefox OS 2.0, vivement la v3

Je suis béta-testeur de Cozy Cloud (https://antoine.cozycloud.cc) et membre de l'équipe de traduction en esperanto.
Je suis le dictateur bienveillant de LibreDAM, un service libre de GED Multimédia (http://www.LibreDAM.net).
Je suis co-auteur du livre collectif Le meilleur des IO mondes, à paraître en septembre 2015.
Je vais reprendre Mandriva en Scop.
Puis-je être assuré du soutien de MLO ?
Merci et à bientôt,
Antoine.
Édité par Visiteur Le 04/06/2015 à 05h20

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Aujourd'hui le projet mageia est initialement issu de mandriva. Son mode de fonctionnement semble bien adapté à notre époque (gage d'avenir). La communauté s'agrandit et le bébé grandit normalement. Ta participation serait bienvenue. Aujourd'hui il y a de trop grosses différences entre mandriva et mageia qui ne permettent plus de fusion. (Les choses vont très vite en informatique)
Nous sommes donc sur 2 choses distinctes même s'il y a une racine commune. Il convient de bien y réfléchir.
Je ne suis pas dans le comité de direction qui me permettrait de te donner une réponse directe. Je ne peux que te donner des pistes de réflexion afin de faire le meilleur choix.
Bienvenue à toi sur ce forum.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense que tu ne t'es pas adressé à la bonne instance. Je crains qu'à t'adresser à tout vent dans ce forum, je veux dire comme un Magéien moyen, tu n'aies que des avis individuels fort disparates. Tu me diras qu'il faut bien commencer quelque part...
Personnellement, je pense que l'échec commercial de Mandriva aujourd'hui est dû à la même erreur stratégique que la financiarisation de Mandriva à l'époque. Un business plan raisonnable est-il possible pour une distribution aussi peu répandue. Les entreprises, frileuses, préfèrent RedHat à Debian car RedHat assure, très cher, un support 7j/7-24H/24. Je préfère l'orientation Mageia qui s'appuie sur sa communauté pour définir ses options et se considérer comme le bien commun de cette communauté. Mais surtout, je pense que cette orientation est plus viable à terme.
Enfin, je pense que le problème se pose davantage au niveau Mageia.org qu'au niveau MLO. La divergence technique entre les 2 distributions doit-elle être préservée ou au contraire résorbée ?
Je te félicite pour ton énergie et t'encourage.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je rejoins epilip, MLO est un forum, en quoi un forum peut-il te soutenir ? S'il s'agit de pouvoir y parler de Mandriva, cela a toujours été le cas et n'a pas de raison de changer. Mandriva serveur n'est-il pas basé sur Mageia ?
Il serait bien de présenter le projet à Mageia :
contact@mageia.org
council@mageia.org
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ici nous sommes surtout des utilisateurs et des contributeurs amateurs. Ton projet ne peut être que l'association de professionnels qui peuvent apporter des compétences pointues sur des services autour de la distribution et des outils de Mandriva et du temps à y consacrer.
Il existe déjà une SCOP, Hupstream, avec des personnes issues de Mandriva. Je pense que tu peux les approcher.
Nous suivrons avec intérêt ton avancement.
La piste que je vois pour une activité monnayable est de fournir une distribution personnalisée pour une grande organisation avec du service de maintenance, voire de déploiement. Ubuntu l'a fait pour la Gendarmerie Nationale. Ce serait bénéfique pour Mageia qui pourrait recevoir des contributions de maintien à jour sur le périmètre défini pour cette organisation.
Nous devrions avoir prochainement une discussion sur une version LTS, en particulier à la demande de Remmy (Pays-Bas) qui étudie la possibilité de faire une offre dans ce sens.
Et si tu peux contribuer à ce que les rancunes tenaces qui traînent encore s'estompent, ce serait aussi tout bénéfice

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie