Utilité de certains paquets dans une installation xfce Mageia 5RC [Réglé]
Quelques précisions svp
Environnements Graphiques / XFCE

Visiteur
Visiteur
J'ai procédé à une installation via Réseau et sélectionner mais paquets à la mano (j'ai notamment désinstaller les programmes liés à Mate comme engrampa ou atril et quelques autres comme icewm etc...)
Je me pose par contre la question de l'utilité de ces logiciels qui ne souffrent pas d'une dépendance obligatoire à XFCE?
- Oxygen-GTK,Oxygen-GTK3 et leurs icônes: Oxygen est lié à KDE,je voudrais le virer mais quand je le désinstalle je perd l'arborescence dans le Gestionnaire de Logiciels (voir autre post à ce sujet).
- Seahorse?
- Gnome-online-accounts?
- Xdm?
Merci de vos éclaircissements

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais oxygen-gtk et oxygent-gtk3 ne sont pas liés à KDE. KDE s'appuie sur du Qt et non sur du Gtk. Oxygen est bien un thème KDE et oxygen-gtk et oxygent-gtk3 permettent simplement d'avoir la même palette de couleurs dans les environnement à base de Gtk comme Xfce et peut-être les autres (Gnome, Mate,...) que dans KDE Oxygen.
Quant aux autres logiciels que tu cites et leurs dépendances, j'ai assez donné, avec Arch, à trouver les morceaux qui manquaient, j'apprécie ne plus devoir le faire avec Mageia. Peu importe qu'il y ait peut-être trop de dépendances, des packages inutiles encombrent un peu le disque (mais moins que sous M$) mais ne ralentissent pas les performances.
Quant à l'arborescence des logiciels dans le CCM, comme je te le disais dans l'autre post, sans urpme --auto-orphans je n'ai pas le problème alors que je n'ai pas oxygen-gtk d'installé.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai une debian sid, je pensais depuis des années que ma debian etait moins grose que mageia. Que j'installe une vingtaines de jeux avec kde et un deuxieme bureau gnome pour ne pas le citer, plus pas mal de programmes, les meme que sous debian, ma mageia reste moins grosse que debian qui n'a que gnome et 3 ou 4 jeux (les meme que sous mageia sauf que sous celle ci j'en ai installé plus...)... Va chercher l'erreur

Édité par Visiteur Le 05/06/2015 à 21h40

Visiteur
Visiteur
Mageia est une distribution qui se veut user-friendly et complète... Faut que je perde mes habitudes archienne

Édité par Visiteur Le 06/06/2015 à 12h16

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Auré :
Ben ouais, faut être un archer avec arch et se laisser faire avec Mageia. Ou être dans les arcanes pour savoir pourquoi ce qui s'y fait est fait comme c'est fait Faut que je perde mes habitudes archienne

Se laisser faire avec Arch, je ne sais pas si c'est facile, mais ça ne va pas loin. Etre archer avec Mageia, mieux vaut ne pas avoir de bandeau sur les yeux !

Édité par magnux77 Le 06/06/2015 à 14h30
...depuis Mandrake 7

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Ma Mageia hier à planter je ne sais pourquoi ... mais faut dire que j'ai essayer une installation avec le minimum à la base et en installant les paquets ensuite à la mano. Y'a un truc que j'ai du supprimer ou oublier ... enfin bref lol
Mageia est une distribution qui se veut user-friendly et complète... Faut que je perde mes habitudes archienne

Pourquoi ne pas installer xfce simplement en cocant la case? les paquets installé avec, je trouve, sont tres bien choisis et ne sont pas trop farfelu.
J'ai une tendance a préféré mageia avec kde car c'est sur ce bureau que tu vois les effort d’intégration les plus spectaculaire... Et puis c'est surtout le bureau historique de mageia/mandriva, comme gnome est le bureau favori de debian...
Laisse toi aller par une installation de xfce, tu verras tu ne devrais pas etre décus.

Visiteur
Visiteur

Je pense néanmoins que Mageia doit être beaucoup plus fun et mieux intégrée avec Kde que Xfce car comme tu le dis ça reste le bureau de prédilection de Mageia (comme Linux Mint avec Mate ou Cinnamon). A noter que KDE ne me dérange pas ... A l'époque mon coup de cœur était Mageia 3 Kde. De plus j'aime assez bien la mouture de Kde 5/Plasma 5. Mais c'est vrai que j'aime xfce surtout pour sa grande réactivité.
Édité par Visiteur Le 06/06/2015 à 17h04

Visiteur
Visiteur
epilip :
.
Se laisser faire avec Arch, je ne sais pas si c'est facile, mais ça ne va pas loin. Etre archer avec Mageia, mieux vaut ne pas avoir de bandeau sur les yeux !
Auré :
Ben ouais, faut être un archer avec arch et se laisser faire avec Mageia. Ou être dans les arcanes pour savoir pourquoi ce qui s'y fait est fait comme c'est fait Faut que je perde mes habitudes archienne

Tout à fait d'accord ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie