Problème fenêtres Thunderbird [Réglé]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai installé Thunderbird avec quelques modules complémentaires.
Pour la fenêtre principale: il n'y a pas les 3 boutons en haut à droite, je ne peux pas afficher la barre des tâches (qui est normalement automatiquement masquée). Je ne peux fermer Thunderbird que par le menu Fichier / Quitter.
La fenêtre de gestion des comptes est inutilisable: elle est trop grande, on ne voit ni la barre de titre ni le bouton OK.
Tout est OK avec un redémarrage en safe mode (modules désactivés). Mais si je désactive un à un tous les modules le problème persiste après un redémarrage.
Comment résoudre ce problème ?
Pierre
Pierre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai juste remarqué que la barre de menu n'est pas active par défaut.
Clic du droit au niveau des onglets , et demander la barre d'outil courrier et la barre de menu.
Christian

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Pierre

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'en ai tellement mare, que j'ai installé kontact qui me redonne presque toutes les mêmes fonctions.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai déjà eu un problème d'affichage avec un module complémentaire dont le développeur disait qu'il y avait un bug dans TB ...
J'ai l'impression que le projet Thunderbird chez Mozilla est orphelin ou abandonné. J'ai signalé d'autres vrais bugs pour lesquels je ne vois aucune correction arriver.
Pierre
Pierre

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Premièrement, retirer la photo du padre, placée beaucoup trop haut sur le mur. Elle risque de suinter sur les tartines du malheureux assis dessous, le matin au casse-croûte, vers les dix heures. Dûment constaté dans un atelier que je fréquente...
Deux: quand on est bloqué par une fenêtre en apparence non manoeuvrable, sans bordure(s) ni barre de titre, qui peut aussi être plus grande que l'écran, laissant les boutons inaccessibles, KDE permet de la "bouger" ainsi: maintenir l'appui sur la touche alt (à gauche de la barre d'espace) pendant que le bouton principal de la souris, également appuyé en permanence à n'importe quel endroit visible de l'objet défaillant, le "promène" à volonté, et même en s'y reprenant en plusieurs fois.
Ce type de mouvement est peut-être possible depuis le pavé tactile (pas essayé) et peut-être aussi avec une pure combinaison de touches clavier. Pas cherché non plus.
Trois: le coeur du problème "thunderbird sans barre de titre ni bordure ni le reste que c'en est si pénible que je me demande si je ne vais pas écrire au Padre Pio pour désenvoûter la FoMo*"...
KDE (version 4 car je ne connais pas Plasma 5) offre la possibilité de cacher bordures et barres de titre (sans compter une multitude d'options rigolotes) en cliquant du bouton secondaire sur la barre de titre, ouvrant une boîte déroulante dans quoi, par un élégant mouvement de pointeur de souris, la mise en surbrillance de la ligne "Actions supplémentaires" va faire surgir une nouvelle boîte contenant l'option à cocher "Aucune bordure".
Ah mais que c'est que nous sommes dans la situation inverse... remettre barre et bordures pour que Bach, Anges et Archanges s'amusent à nouveau en entendant-écoutant Magda Olivero tenter Mozart et Rossini... Facile:
Cliquer du bouton principal comme un Belge**, à un endroit de la fenêtre où un clic au hasard ne provoquera pas de catastrophe. Appui simultané d'"alt gauche" et "F3" (oui, la touche effeutrois) et voici l'apparition tant souhaitée de la petite boîte surgissante et même processus qu'au paragraphe précédent hormis qu'il faut décocher "Aucune bordure".
Et voici enfin revenu le temps d'avant, heureuse enfance au château sans souci
* d'autres la nomment MoFo, comme Fondation Mozilla
** une seule fois

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
alp1 :
Moi égalementJ'ai lu avec délices
alp1 :
En lisant les posts de alp1 quand il est en forme.(on se les procure où on peut...)
J'en souris encore !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Papipio :
J'ai l'impression que le projet Thunderbird chez Mozilla est orphelin ou abandonné. J'ai signalé d'autres vrais bugs pour lesquels je ne vois aucune correction arriver.
Pierre
Pierre
J'ai lu ça aussi je ne sais plus où, car les gens utilisent plus le webmail que thunderbird. (dommage) C'est pour ça que je me rabats sur un produit kde car je sais que c'est maintenu.
Il n'y a que l'éditeur kmail qui semble un moins par rapport à thunderbird car l'insertion d'image ne semble pas fonctionner. La signature personnalisée (pied de message) à partir d'un fichier jpg ou png ne semble pas possible non plus.
C'est dans une situation pareille qu'on apprécie d'être sous linux.
Édité par thierryR Le 03/06/2015 à 10h30
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu pourrais nous faire une capture d'écran pour illustrer le problème ?
As-tu essayé aussi de remettre à zéro les préférences (dans ton dossier personnel, affiche les fichiers cachés et renommes le dossier .thunderbird en .thunderbird-ancien)
Tu repartiras comme neuf. Tu devras en revanche reconfigurer tes comptes. Si tu utilises le protocole IMAP pour récupérer tes mails ceux-ci ne sont pas perdus puisqu'ils sont conservés sur les serveurs distants.
Si tu as des contacts, penses à les sauvegarder via Outils -> Exporter du carnet d'adresses.
Testes d'utiliser d'abord sans installer de modules complémentaires puis essaie de les installer 1 à 1 pour voir lequel peut éventuellement faire "planter" l'affichage.
Quels sont ces modules d'ailleurs ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pourquoi le problème avec ce PC et pas avec 3 autres PC configurés de façon identique ...?
Merci,
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie