Bein... Bonjour tout le monde !

Cocasse Membre non connecté
-
Donc, j'en profite pour me présenter : bibliothécaire, documentaliste, diplômée (licence pro) en management de ressources numériques dans une médiathèque municipale dans une commune de 10000 âmes. C'est un recyclage (je suis pas adulescente geek !) et je viens plus des sciences sociales et des archives sonores que de l'informatique. Du coup je ne comprends rien à (pour le moment) la moitié des échanges sur ce forum mais je m'accroche.
J'ai croisé x fois Linux dans mes différents emplois qui traitaient plus ou moins de ressources numériques mais cette fois-ci je suis accompagnée et soutenue par mon service informatique municipal qui a doublé mon parc informatique pour le public il y a un an de postes sous Mageia... 2.
Au printemps dernier j'ai réalisé avec l'association AXUL une install party en médiathèque et essaye de monter un atelier Mageia avec les personnes qui ont basculé. Moi-même j'ai essayé presque tout (Kubuntu, Mageia 2, 4 et 5, Toutou Linux, Mandriva) mais mes ordi perso n'ont rien voulu savoir

Par ailleurs j'anime des ateliers de "maitrise des outils informatiques" sous Windows 3 fois par semaine. C'est vous dire si vous allez souvent me voir dans ce forum tant que j'y pige rien et après, lorsque je me sentirai de donner des conseils sans peur.
Merci à tous, à bientôt.
Co

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
merci pour ta présentation qui comporte de belle initiatives en faveur des OS libres

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelques liens utiles:
Wiki MLO : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
La doc officielle de Mageia : http://docteam.mageia.nl/fr/
Le wiki Mageia (majoritairement anglais mais la traduction est en cours) : https://wiki.mageia.org/en/Documentation
Et peut-être celui là pour commencer
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_Linux_et_Mageia-fr
Édité par lebarhon Le 29/05/2015 à 21h08
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
N'hésite pas à poser toutes les questions ici. Mais comme je vois que tu sévis sur Aix, autant compter sur la proximité. Je te conseille de te rapprocher de "mandraix". Comme son alias l'indique il s'occupait activement de Mandrake sur Aix, et aujourd'hui de Mageia. Tu peux le contacter ici.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On arrive normalement à adapter les conseils que nous donnons aux acquis de notre interlocuteur. Et des fois, c'est clair, on cause entre nous

Yves

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie