Découverte Mageia

Zefab Membre non connecté
-
Suite à une maj logicielle de Ubuntu 14.04, j'ai eu des problèmes de gestion de l'affichage rendant inutilisable mon desktop.
J'ai donc testé plusieurs distributions Linux.
LA SEULE qui ait reconnu tout mon matériel, avec mise en oeuvre des bons drivers (y compris "propriétaires") a été Mageia (avec KDE). Je tiens à vous féliciter pour l'installateur ! Tout se déroule "au cordeau". C'est vraiment excellent !
Du coup, je reste définitivement sur Mageia et j'attends avec impatience la V5 (quand arrive t'elle ?). En outre, je vais en profiter pour en faire l'éloge autour de moi, plusieurs amis ayant été confronté à des problèmes de reconnaissance de matériels suite à des maj Ubuntu (qui comme Debian ou Suse n'aime pas trop les drivers "propriétaires").
Voilà ce dont je tenais à vous faire part.
Un nouvel utilisateur conquis.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Tu peux de plus t'impliquer tres facilement dans la distribution car tres ouverte et pas besoin de connaissance a part l'anglais(c'est la langue de l'informatique me dit on

https://www.mageia.org/fr/contribute/
La mageia 5 sortira quand elle sera prête et quand les développeurs pourront dire:
Citation :
oui elle est prête
Mageia suit un peu la méthode debian en ne laissant rien ni personne, accélérer les sorties pour être a la mode de certaines distributions qui sort même quand elle sont encore avec pleins de bugs

Quand les devs pourront en leurs ames et consciences, dire qu'elle est stable, elle sortira

Tu es le bienvenu et ici c'est chez toi

Amicalement seb95

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ce retour positif, ça fait toujours plaisir

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour Zefab,
Content d'avoir un retour aussi sympathique, ça va faire plaisir aux dev qui triment comme des malades pour Mga5.
Pour la date de sortie, cliques donc sur ce lien, la question a été posé dans la journée même.
Cordialement,

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie