Erreur installation [Réglé]
Je n'arrive pas à installer Mageia
Système et matériels / Installation et configuration
Messiah Membre non connecté
-
Je souhaite essayer Mageia mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai utilisé une clef bootable via le logiciel " LinuxLive USB Creator 2.9.3" et avec l'ISO de Magéia disponible sur le site internet officiel en 64 bit (j'ai un système 64bit).
J'arrive à booter la clef, à accéder à l’interphase d'installation et à partitionner mon disque.
L'erreur survient pendant l'installation: "erreur, 65 transactions ont échoué, l’installation des paquetages a échoué"
Je vous fais voir une copie écran.

Je voudrais vraiment essayer Linux, voir même à donner une contribution à ce style de projets. Mais encore faut il avoir un système que j'arrive à faire fonctionner.
Par avance, je remercie toutes les personnes pouvant m'aider.
Édité par Messiah Le 16/05/2015 à 14h30
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je crois qu'avec l'outil utilisé cela ne fonctionne pas. Sous windows, il vaut mieux utiliser :
Win32 Disk Imager/
ou
usbdumper
Le dernier est assez utilisé. Je crois qu'il ne vois par défaut que les fichiers .img. Il faut donc mettre *.* pour lister l'ensemble des fichiers pour pouvoir sélectionner l'image iso.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
-
-
J'ai trouvé, non pas la solution, mais une solution. Je passe sur Ubuntu, qui lui, veut bien s'installer et fonctionne parfaitement...
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et à bientôt surement avec Mageia pour un retour.
(maintenant que tu es sous ubuntu, tu peux graver une clef usb
dans une console
- avec cette commande sous linux: (en root )
dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M
(avec sdX à adapter : sdb (sdc dans mon cas car j'ai déjà sda et sdb mes 2 disques durs)
Édité par Ami age Le 17/05/2015 à 18h37

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ah dommage. Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage. Je pense que tu dois avoir un soucis avec le DVD téléchargé. Néanmoins, je te propose d'attendre un peu pour télécharger Mageia 5 qui sortira prochainement et si possible via un torrent. Vu que tu as Ubuntu, ce sera plus simple de copier l'iso sur ta clé. Il suffira
- de supprimer les partitions existantes sur ta clé via gparted
- de brancher la clé
- d'executer la commande suivante :
Code BASH :
sudo dd if=/chemin_iso/image_mageia5.iso of=/dev/sdX bs=1M
X étant la lettre de clé usb. Gparted te l'indique normalement
Pour plus d'information :
Le wiki mlo
Le wiki de Mageia
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie