Erreur installation [Réglé]
Je n'arrive pas à installer Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

Messiah Membre non connecté
-

Je souhaite essayer Mageia mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai utilisé une clef bootable via le logiciel " LinuxLive USB Creator 2.9.3" et avec l'ISO de Magéia disponible sur le site internet officiel en 64 bit (j'ai un système 64bit).
J'arrive à booter la clef, à accéder à l’interphase d'installation et à partitionner mon disque.
L'erreur survient pendant l'installation: "erreur, 65 transactions ont échoué, l’installation des paquetages a échoué"
Je vous fais voir une copie écran.

Je voudrais vraiment essayer Linux, voir même à donner une contribution à ce style de projets. Mais encore faut il avoir un système que j'arrive à faire fonctionner.
Par avance, je remercie toutes les personnes pouvant m'aider.

Édité par Messiah Le 16/05/2015 à 14h30

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois qu'avec l'outil utilisé cela ne fonctionne pas. Sous windows, il vaut mieux utiliser :
Win32 Disk Imager/
ou
usbdumper
Le dernier est assez utilisé. Je crois qu'il ne vois par défaut que les fichiers .img. Il faut donc mettre *.* pour lister l'ensemble des fichiers pour pouvoir sélectionner l'image iso.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

-
J'ai trouvé, non pas la solution, mais une solution. Je passe sur Ubuntu, qui lui, veut bien s'installer et fonctionne parfaitement...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et à bientôt surement avec Mageia pour un retour.
(maintenant que tu es sous ubuntu, tu peux graver une clef usb

dans une console
- avec cette commande sous linux: (en root )
dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M
(avec sdX à adapter : sdb (sdc dans mon cas car j'ai déjà sda et sdb mes 2 disques durs)
Édité par Ami age Le 17/05/2015 à 18h37

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah dommage. Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage. Je pense que tu dois avoir un soucis avec le DVD téléchargé. Néanmoins, je te propose d'attendre un peu pour télécharger Mageia 5 qui sortira prochainement et si possible via un torrent. Vu que tu as Ubuntu, ce sera plus simple de copier l'iso sur ta clé. Il suffira
- de supprimer les partitions existantes sur ta clé via gparted
- de brancher la clé
- d'executer la commande suivante :
Code BASH :
sudo dd if=/chemin_iso/image_mageia5.iso of=/dev/sdX bs=1M
X étant la lettre de clé usb. Gparted te l'indique normalement
Pour plus d'information :
Le wiki mlo
Le wiki de Mageia
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie