choix d'un PC [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais installé Mageia 4 sur un vieux Pc costaud chez un ami, et il etait aux anges!!!
Son vieux Pc je pense carte mère, il ne s'allume plus et tous les ventilos fonctionnent donc ce n'est pas l'alim, et on n'a pas d'acces au bios.
Bref, ses disques 500go (2) sont ok et il est decidé à changer son roudoudou par un neuf, mais je ne suis guère costaud sur le Hard.
Il aurait plus confiance à un integrateur qu'a l'achat sur le net, et j'ai trouvé cette configuration:
Chassis Antec® Nsk série - Moyen Tour - 2 ports Usb3 et prises audio en façade
Alimentation Coolermaster 460w Silencieuse : ventilateur régulé 120mm
Carte mère MSI® format MicroATX - Chipset Intel® H97
4 ports Usb3 + 4 ports Usb2 - Lan Gigabit - Audio HD - Ports Sata 6gb/s
Lecteur Graveur Cd/Dvd Max 8.4Gb
Processeur Intel® Core i5-4460 (4eme génération) 4 coeurs (4Threads) 3.2Ghz à 3.4Ghz 6Mo cache
Mémoire 8Go ddr3 1600mhz
1000Go Sata 6gb 7200t
Carte graphique Msi® Nvidia GeForce GTX 750 - 2Go dédiées Gddr5
Ce qui me parait bien (peut etre un peu costaud, mais "qui peut le plus peut le moins et ca lui permettrait d'evoluer quelques années), eventuellement le passage en SSD au lieu du terra est peut etre negociable, mais tous ces composants sont ils supportés par notre Mageia 4? en particulier, je pense a l'UEFI et au Chipset H97
Voila, si vous avez une idée sur la question, merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Ne serait-ce pas seulement la pile cmos qui serait HS ? (déjà du vécu...)
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
Je pensais que ce n'etait juste un secours qui maintenait un peu de jus lors des debranchements (mais je ne suis pas bon en hard)
Sinon, tu n'as pas d'idée sur ces cartes meres MSI?
Car il est vrai que le pc de mon pote date (pres de 12ans, donc amorti), et il voudrait en changer.
Édité par loul1933 Le 11/05/2015 à 08h40
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...Son vieux Pc je pense carte mère, il ne s'allume plus et tous les ventilos fonctionnent donc ce n'est pas l'alim..,
Détrompe-toi.
Une alimentation de PC contient plusieurs sorties sous différentes tensions.
Tu peux donc avoir les ventilos qui tournent et qu'une partie de la carte mère ne soit pas alimentée.
C'est du vécu.
Idem pour la pile comme le décrit lamontagne22 (que je salue au passage

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Groupes :
et il m'a dit que la CM était OK, comme tout le reste sous mageia 4 et en enlevant l'OS, la carte graphique et en remplaçant le DD par un SSD (664€ au total montage compris) cela rentrait Largement dans le budget de mon pote Donc on va faire monter (avec en + une garantie 2 ans) et l'ancien, on aura le temps de tester ensuite
en tout cas MERCI à vous 2
Je passe en resolu

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

@ loul1933

Oui, en final, vaut mieux "muter"....(je suis en passe de le faire aussi > pc de 8 ans....) > cassement de tête.....
Et, ensuite, en prenant son temps pour voir les probs de "l'ancien"...qui, si panne trouvé, ou une petite évolution carte mère / mémoire / alim....peut, par la suite très bien servir en secours....
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je sais plus comment j'ai deduis que c'etait l'alimentation, mais j'ai été en acheter une et miracle...
Le tout pour moins de 100€...
amicalement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie