Bloquage des souris
les souris ne fonctionnent plus
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
salsomana Membre non connecté
-
Toute nouvelle avec Mageia et nulle en informatique, mais tenace....
Sur mon Laptop Asus très récent, j'ai installé une tablette wacom et j'utilise une souris sans fil Medion qui marchent bien pendant une dixaine de minutes, ensuite impossible de cliquer sur une icône , le curseur continue à bouger, parfois sur la fenêtre qui est derrière, mais impossible de le changer de fenêtre. Débrancher et rebrancher n'arrange rien, il faut que je redémarre à chaque fois.
Par ailleurs le touchpad ne marche pas et il n'apparaît pas sur les réglages, j'ai installé les paquets ndisrwrepper, mais je ne sais pas où se trouve le . inf pour l'installation.
Merci pour votre aide.
-
J'ai tout essayé et voilà le résultat:
Tu ne perds pas le clavier, redémarres comment ? non, je ne le perds pas, j'appuis doucement sur le bouton de démarrage et il s'éteint 30 secondes après, je ne peux même pas choisir parmi les trois options.
- Il n'y a aucun appareil générateur de parasites à proximité ? non
- Les piles ont elles un bon contact (un tout petit peu de jeu imperceptible peut engendrer des coupures d'alimentation intempestives) ? oui, j'ai essayé avc une autre souris et des piles neuves
- J'ai une souris solaire sans piles qui se met en mode "économie d'énergie" régulièrement, le pointeur de fige :
dans ce cas il faut cliquer sur la molette pour la récupérer.
- Est-ce que les piles ne seraient pas déchargées, il faut peut-être les changer ? fait
- Le TouchPad ne fonctionne pas mais est-il désactivé (ça fait 3 systèmes de pointage, il y a peut-être un problème de configuration à régler par paliers ? désactivé, comment? Il n'apparaît pas sur la liste des périphériques.
- Est-ce qu'une souris filaire fait la même chose ? Oui, celle que j'ai fait pire, rapidement ne répond plus, par contre comme les autres souris et la tablette, je peux bouger le curseur, mais le click ne reste efficace que sur la fenêtre restée en arrière, pas sur les boutons qui ferment les fenêtres par exemple.
- Est-ce que si la tablette Wacom n'est pas branchée ça fait la même chose ? oui
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de souris parce que j'avais deux claviers (un AZERTY et un BÉPO) et sans m'en rendre compte je coinçais une touche d'un clavier avec l'autre ...)
Bref c'est pas évident, commence par simplifier au maximum pour voir si ça continue de se produire :
- Désactiver le Touchpad (ça doit pouvoir se faire)[color=#3366FF] n'apparait pas sur la liste[/color]
- Ne pas brancher la tablette FAIT
- Essayer une souris filaire à la place de la souris sans fil FAIT
- Réintroduire un par un les éléments pour voir ce qui se passe FAIT
C'est assez fastidieux mais je ne vois pas trop comment faire autrement. OUI

Voilà j'espère que ça donnera des élements aux connaisseurs,
Merci en tout cas.
-
Quant à la souris, lorsque je ferme les fenêtres j'arrive à faire click sur certains icônes mais pas sur tous.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Laptop Asus très récent .... Linux n'aime pas ce qui est trop récent, il faut le temps d'écrire les pilotes.
Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer avec un autre pilote graphique ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie