Serveur Apache mettre une ancienne version de PHP

dragonfr67 Membre non connecté
-
- Site internet
comment je peux faire pour installer LAMP sur une mageia avec une ancienne version de PHP genre la 5.3.10 ou la 5.3.23 ?
Pas en double avec une autre version mais en version principale.
Merci
Didier

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
PHP 5.3 n'est plus supporté : https://wiki.php.net/rfc/php53eol
C'est aussi le cas chez les hébergeurs sérieux.
Il est conseillé d'utiliser une version récente et encore supportée comme la 5.4, 5.5 ou 5.6.
Si tu as des applications qui ne fonctionnent plus il faut voir si elles disposent d'une nouvelle version.
Si tu as développé une application, je te conseille vivement de mettre à jour le code rapidement.
laisse-moi deviner, c'est une histoire de mysql_query qui n'est plus supporté et que tu as des erreurs partout ?
Si tel est le cas, je suis passé par là, voici une petite aide : PHP - Passer de mysql à mysqli, requêtes de base

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Oui thierryR le LAMP actuel marche très bien, Adrien.D est presque sur la bonne voie.
En fait, nous utilisons un ERP fait maison, j'ai commencé à le coder en 2005. Bien entendu le register global est utilisé .... je sais pas bien, mais c'est comme ça.
On est en train de revoir le code en profondeur, mais ça va nous prendre bien un an je pense, c'est un ERP très utilisé avec un énorme potentiel pour nous.
En attendant, je veux faire une copie du serveur pour avoir une sécurité et le plus simple c'est de prendre un PHP qui a encore cette option.
Pour le moment c'est une ubuntu 13-04 qui est sur ce serveur. Si je ne peux pas le faire avec Magéia je regarderai de ce coté. Mais je préférerai Magéia.
Si vous avez une idée, ce serai super.
Merci
Didier

-
- Site internet
Je crois que je vais aussi arriver au même problème que toi dragonfr67.
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais si le code est bien fait, tu n'as que 2 ou 3 endroits à changer, et dans les fonctions.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
Je veux pouvoir faire un serveur tampon au cas ou, pour que cela nous laisse le temps de faire une version 2 de notre ERP, c'est pour ça la version 5.3 de PHP :-(
Édité par dragonfr67 Le 27/04/2015 à 16h15

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
D'après ce que tu dis dragonfr67, il semble que ton ERP soit en prod. avec pas mal de monde dessus, ma question : pourquoi utiliser Mageia dans un environnement critique et qui semble demander un stabilité logicielle dans le temps.
Tu es bien conscient que Mageia a un rythme court de fonctionnement ?

XKomodor

-
- Site internet
très simple mon ami, je ne suis pas informaticien de formation, je me suis formé sur le tas et je fais avec ce que je sais faire :-)
Que me conseil tu ?
Didier
XKomodor :
Salut,
D'après ce que tu dis dragonfr67, il semble que ton ERP soit en prod. avec pas mal de monde dessus, ma question : pourquoi utiliser Mageia dans un environnement critique et qui semble demander un stabilité logicielle dans le temps.

XKomodor

XKomodor

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Encore une fois, nos amis mageiens, ne le prenez pas mal mais bon j'aurai tendance à dire qu'une distribution grand public en tant que serveur .... !
Bref, les distributions qui t'intéresses je pense doivent-être LTS comprends Long Time Support en gros tu as des mises à jour de sécurité ou de bug sans changement majeurs sauf cas exceptionnel et donc tu as un environnement stable (pas seulement stable dans le sens qui ne crash pas !)
Donc les leaders du marché sont pour les payants :
- Red Hat
- Suse
Leurs équivalent en libre ET gratuit pour Red Hat : tu as CentOS en version 6.6 qui est maintenu jusqu'en 2020 et 7.1 qui vient de sortir et qui termine en 2024.
Tu n'as pas d'équivalent gratuit pour Suse (non Opensuse n'est pas un "CentOS like") donc tu payes ton obole à chaque fois que ton contrat se termine. Personnellement j'ai une SLED (Suse Linux Enterprise Desktop) que je paye 46€ / an pour avoir accès aux mises à jour et autres miroirs et éventuellement un support technique par mail uniquement.
Ensuite, tu as bien évidement Debian (tu remarqueras que je ne parle pas de Ubuntu qui a une version LTS qui se termine en 2020) et si tu es technique (mais j'ai lu que non : tu as Gentoo pour le coté rolling release mais pour le quidam n'est pas simple) ou encore FreeBSD mais là encore comme Gentoo).
Je pense qu'avant de faire le choix de l'OS pèse bien le pour et le contre, regarde ce que te propose les versions logicielles par distribution et voit celle qui te ressemble le plus.

XKomodor

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
personnellement, j'utilise mageia au quotidien sur mon PC, mais j'ai un serveur qui lui, tourne sous debian.

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie