Icône-image non sélectionnable [Réglé]

leminou Membre non connecté
-
Apès avoir tanté l'installation de la version 4.1 de Mageia qui a merdée, j'ai réinstallé la v4.0 et j'ai un petit souci (parmis d'autres)...
il y a une Icône-image non sélectionnable/déplaçable dans le coin en haut à gauche. je suis obligé de laisser cette icône afin de préserver la préhention de toutes autres icônes/raccourcis/images.

Si quelqu'un a une idée sur comment régler ce problème ?
Hors sujet: j'ai installé le programme partimage mais je ne le trouve nulle part dans les menus de lancement des applications !
Merci pour toutes réponses, bonne journée.
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Mageia 4 KDE - installation HD depuis Live DVD

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
- peut être "déverrouiller les composants graphiques " ?
- Il faut voir si cette icône est visible dans le répertoire Bureau.
Si oui, elle date peut être de la précédente installation, avec un autre numéro d'utilisateur. l'effacer en root.
Christian

-
Merci pour tes suggestions, les composants graphiques sont déverrouilées, et c'est le seul endroit (le coin haut gauche) qui bloque l'icône, c'est aussi l'endroit ou apparaît de temps en temps un texte dans ce genre...

et l'icône est bien visible dans le bureau et elle ne date pas de la précédente installation car je suis passé par une réinstallation complète avec formatage automatique (hélas)

En attendant une solution, je vais laisser cette icône en place pour qu'une autre ne soit pas bloquée.
Merci et bonne journée.
Dom
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
regarde ici a propos des notifications
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15443-1+notifications-mal-placees.php
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
À titre d'information, suite au conseil de David.david, il m'a fallu supprimer tous les tableaux de bords, me déconnecter puis me connecter et rajouter un tableau de bord par défaut (personnalisé par la suite).
Depuis, plus aucun souci de notification.
Cordialement,

-
J'ai trouvé une autre solution ?
Clic sur icône "Bureau" (noix en haut à droite pour moi) > onglet Affichage > disposition: Dossier > changer pour: Bureau par défaut (disparition des icônes du bureau) > revenir sur Dossier.
L'icône bloquée ne l'est plus.
Sujet résolu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie