mes retours sur cette beta3

fullsun Membre non connecté
-
Ensuite durant l’installation, je suis tombé sur des chemins sans issue comme sélectionner le CD-Rom alors qu'on a pas de lecteur.
Je me demandais aussi comment formater en fat32 pour la section de boot avec l'EFI ainsi qu'il faut penser à faire un écart d'1 Mo avant la partition /Boot/EFI pour que le GPT puisse avoir une marge suffisante pour écrire ses infos (j'ai utilisé Windows pour le faire).
Après j'ai jamais réussis à faire marcher plus d'une fois le bureau Gnome après installe (Cinnamon 0).

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-

-
Le mieux c'est que j'attende la RC qui tarde...
Édité par fullsun Le 03/04/2015 à 20h41

-

Édité par fullsun Le 07/04/2015 à 16h12

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui j'ai eu le même problème avec gnome, et d'autres, mais avec les mises a jour de gtk, ça devrait être bon .
Actuellement la beta3 est très bien : la RC est retardée à cause de l'installateur en UEFI, mais pour le reste quasiment tout est corrigé.
Édité par christian_fisch Le 07/04/2015 à 16h34
Christian

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai fait de nombreuses installations avec EFI, je ne connais plus qu'un problème c'est le redimensionnement auto de la partition Windows. Ce n'est pas trop grave car on peut faire autrement, réduire la partition avec Gparted par ex.
Mageia ne sera pas compatible Secure boot avant bien longtemps, et cela ne dépend pas que de notre volonté. Microsoft continue à mettre la pression contre la concurrence, puisque qu'il tente d'imposer un Secure boot non désactivable. Coté GPT tout semble fonctionner, sauf en RAID.
Il est normal qu'on ne puisse pas partitionner un disque depuis le premier octet car il faut laisser un peu de place pour la compatibilité MBR. Un disque GPT peut être lu par un BIOS standard. Cependant, 1 Mo semble beaucoup car cette compatibilité ne demande que quelques secteurs.
Peut-être que Mageia 5 arrivera avec un brin de muguet entre les dents.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie