Mot de passe root plus reconnu

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'arrive plus à me connecter en root, le système ne reconnait pas mon mot de passe .
Comment faire ?
Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme moi tu as dû massacrer ton /etc/shadow avec le rpmnew. Tu peux regarder dnas ce post comment je m'en suis remis : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19953+attention-a-la-derniere-mise-a-jour.php
Sinon, bestial, la réinstall sans toucher au /home...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est aussi possible de ré-initialiser le mot de passe root :
- au boot appuyer sur F6
- ajouter init=/bin/sh
- au prompt, taper "passwd"
- donner un mot de passe
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois que je vais choisir la solution "bestiale"

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
- au boot appuyer sur F6
- ajouter init=/bin/sh
- donner un mot de passe
- au boot appuyer sur F6
- ajouter init=/bin/sh
- donner un mot de passe
Bonjour, lebarhon,
Je suis sous VirtualBox et l'appui sur F6 n'a rien donné .

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
DéBé :
Bonjour, lebarhon,
Bonjour, lebarhon,
Alors c'est F3, c'est la touche qui permet d'ajouter des options au noyau.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
OK Ça marche !
Merci

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai suivi ce qui était indiqué là : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19953+attention-a-la-derniere-mise-a-jour.php
.
Je ne suis pas arrivé à utiliser F3 ou F6. Merci pour l'aide.
J'ai fait une bêtise, d'accord, mais je pense que cette mise à jour devrait être modifiée pour que ce problème n'arrive plus. Si la solution consiste à ne pas utiliser les fichiers proposés, pourquoi les proposer ? Et c'est vraiment violent en cas d'erreur.
Xuo.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors là je vous arrête de suite !! si lors de la mise à jour d'aujourd'hui vous auriez lu le message apparaissant juste après la mise à jour de rpmdrake vous auriez dû voir ceci vous expliquant la démarche, je cite :
Citation :
IMPORTANT: This rpmdrake update fixes a major issue.
Please restart the package updater prior to installing any other update
(especially the setup security update), by closing it using the "Quit" button.
If you nevertheless choose to go on without restarting rpmdrake, make sure
NOT TO use the .rpmnew files proposed after the "setup" update. You should keep
your original files, they contain information required to start your system.
See https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14266 for more details.
IMPORTANT: This rpmdrake update fixes a major issue.
Please restart the package updater prior to installing any other update
(especially the setup security update), by closing it using the "Quit" button.
If you nevertheless choose to go on without restarting rpmdrake, make sure
NOT TO use the .rpmnew files proposed after the "setup" update. You should keep
your original files, they contain information required to start your system.
See https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14266 for more details.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
david.david :
si lors de la mise à jour d'aujourd'hui vous aurviez lu le message apparaissant juste après la mise à jour de rpmdrake vous auriez dû voir ceci vous expliquant la démarche
Eh bien non ! J'ai tellement confiance dnas les mises à jour de Mageia que je ne regarde pratiquement jamais rien, je les fais en arrière-plan, pendant que je fouille internet. Et quand j'y pense, je clique aveuglément sur le bouton qui va bien : ou Mettre à jour, ou Quitter.
Quand j'étais sur Windows, j'avais peur de tout, je vérifiais avant, après, comme si j'avais pu éviter une catastrophe. Depuis Mandrake, et ça fait un bail, j'ai pris l'habitude d'avoir confiance. Et je ne vois pas les avertissements. Et c'est difficile à perdre, les habitudes, même de confiance. Mais si ça continue, ça va venir...
...depuis Mandrake 7

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
pourtant je ne vérifie jamais rien.
tu n'es pas G.Montag.. pour cliquer aveuglément.
La liberté (logicielle pas de HS) entraine forcément la prise de responsabilité du libéré ( voir aussi les termes de la licence).

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'en connais qui ne font attention à rien, téléchargent tout ce qu'ils trouvent, etc... Ils sont souvent chez leur informaticien préféré pour des réparations.
Comme m'a dit mon dépanneur chez qui j'achète du materiel: 70% des PC entrant ne sont que des pannes informatiques.... Ça fait rêver.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
@bal1 Je ne cherche absolument pas à rejetter la responsabilité de mon problème de mise à jour. Je dis simplement que j'ai tellement confiance en Mageia que c'est devenu une habitude et que je ne regarde absolument plus les mises à jour qui s'effectuent et les avertissements s'il y en a. Et mon fstab et d'autres fichiers de config ont déjà été changés par mise à jour avec succès, à l'époque j'avais vérifié, plus ou moins.
Merci pour cette preuve de confiance, néanmoins je voudrais souligner une chose : lorsqu'il y a un message d'avertissement suite à une mise à jour, il est fortement recommandé de le lire. Ces messages sont rédigés par les packageurs pour donner des informations importantes, donc il est souvent utile de les lires (voire dangereux de les ignorer comme dans le cas présent). Donc faire confiance oui, mais il faut rester à l'écouter aussi

epilip :
Je cherche juste à faire comprndre à ceux pour qui tout va bien que d'autres que moi vont s'emplafonner sur cette mise à jour et qu'il va ya avoir du boulot de récupération...
Et merci pour ta vigilance sur le forum et ta rapidité a aider les utilisateurs qui ont aussi fait une boulette avec cette mise à jour. Comme on l'a dit, Mageia a fait "au mieux" pour cette mise à jour, mais l'erreur reste humaine et est assez facile à faire, donc c'est bien d'avoir des gens dispos pour aider à réparer les dégâts

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie