[Résolu] [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h40

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
nmrk.n :
Si je le ferme avant d'éteindre il s'ouvre correctement après un redémarrage.
Tu as donc fait le débuggage toi-même : Firefox n'aime pas être fermé « par le système », il interprète ça comme un arrêt non sollicité.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si je souhaite retrouver toutes mes fenêtres Firefox avec leurs onglets à l'endoit où j'en étais dans mes lectures et mes recherches, je quitte massession sans fermer Firefox pour pouvoir tout retrouver lors de ma prochaine connexion.
Pour ce que je ne souhaite pas retrouver lors de la prochaine session, je ferme les fenêtres Firefox.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bug d'interface clavier / chaise.
Y a pas de régression c'est juste que l'application se ferme "normalement" via le menu et les icônes ou par la combinaison Alt+Q ou encore par la "croix" de la décoration de fenêtre : Firefox est au courant que tu souhaites le fermer et si tu as plusieurs onglets il te propose de fermer l'application avec plein d'onglet ouvert malgré tout : c'est le comportement on ne peut plus standard de Firefox.
Tu fermes ton système comme un crado, le système agit en crado, il n'a pas d'état d'âme : il lance sa procédure d'extinction en "forçant" toutes celles qui ne sont pas de sa liste de service géré par systemd.
Moralité, Firefox "pense" être victime d'un crash ... donc en gros si tu ne veux pas cette fenêtre : clique d'abord sur la "croix" en haut à droite. D'ailleurs c'est une option bien pratique lorsqu'on tombe sur un site codé par des gorets qui te font planter ton Firefox et que tu avais 25 onglets ouverts en même temps (souvent mon cas donc je suis sur Chromium maintenant).

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu compares 2 systèmes Linux et Windows ... la gestion des services n'est pas la même : c'est volontaire le fait que tu veuilles toujours faire celui qui ne comprends rien et qui en plus lit en diagonal :
Fermez ton système même en utilisant le menu "K" sur linux avec des applications qui ne sont pas dans les routines de systemd : oui c'est crado en plus lorsque tu ne fermes pas à la main tes applications.
http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_startup_process : tu sais comment démarre un système et je ne crois non pas du tout que Firefox soit un service lancé donc à l'extinction un service arrêté.
Tu fermes toi-même l'application tout va bien, tu ne le fais pas : ton système le ferme violemment donc à la relance de celui ben fatalement : il gueule !
Je pense avoir été assez clair : si l'explication ne te suffit pas, ma foi ... Prends des cours d'informatique par correspondance, je pense qu'en tant que retraité tu as le temps d'en prendre que de poser des questions et de faire des parallèles avec Linux / Windows non ?
Après tout hein : https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute ça sert à ça !
Bref, tu as l'explication à ton problème SOUS LINUX, maintenant tu peux poser la question à Mozilla si tu as du temps à perdre (ce que je sens effectivement ...).

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol oki tu n'as rien compris .... installe un mandriva 2007 pis cherche bien firefox dans /etc/init.d ... tu m'en diras des nouvelles !
Mais c'est pas grave, ton "comportement de firefox" je l'ai aussi, sur toutes mes stations Linux lorsque je ferme mon environnement sans fermer Firefox : c'est un principe de fonctionnement de Firefox lié à la plateforme système que tu utilises à savoir Linux ... pas un bug !!!
Un dernier pis j'arrête là !
https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-session-precedente#w_quand-la-restauration-de-session-intervient

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

Visiteur
Visiteur
Je pense que je vais arrêter un moment de fréquenter le forum qui, à cause de certains, perd ses valeurs de tolérance et de respect...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Honnêtement, je me demande des fois si ce n'est pas fait exprès .... Je ne sais plus quoi dire personnellement sur le comment expliquer cela.
Bon l'adresse du support de Mozilla que j'ai donné est là en plus je vois que tu t'en sers pour faire ton post avec tes captures donc tu as ce qu'il faut pour poser la question à Mozilla directement.
Ticket fermé.

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Au moins après quelques fois à tirer sur ta prise, ta Mageia aura d'autres soucis que celui de savoir pourquoi Firefox sur Linux à un tel comportement, au moins ça occupe.
Logique coquille : c'est CTRL+Q comme l'annonce de l'infobulle sur le bouton fermeture dans le menu de droite.

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Citation :
Depuis le passage à Ext4 je n'ai plus noté que ce soit le cas.
Super alors plus besoin de faire de fck sur les disques de backup alors !

XKomodor

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tiens NMRK, passe donc sur l'IRC de MLO, pour une fois que je suis en ligne qu'on voit ça.

XKomodor
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie