Et si la silicon valley disparaissait ?
vous avez 4 heures
Discussions Libres

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous propose un petit temps de réflexion avec la question suivante :
À quoi ressemblerait le domaine des nouvelles technologies (plus particulièrement internet), et que se passerait-il si Google, Apple, Microsoft, Facebook, Amazon etc. disparaissaient du jour au lendemain ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Heureusement, la terre n`arrêterait pas de tourner pour autant, et malgré quelques petits désagréments du moment, nous, les humains, ont ré-apprendrait à vivre plus normalement, à mieux se côtoyer, à mieux se connaître, et surtout, à retrouver certaines valeurs importantes oubliées...d`un passé pas tellement lointain !
Pégé

Édité par pg80 Le 22/03/2015 à 12h20
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'aimerai avoir l'optimisme de pg80.
Si demain le GAFAM s'effondre, avec les lois actuelles je ne laisse pas 1 semaine sans qu'un autre prenne la place. Canonical ?

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Donc, dans ce cas là, soit c'est le chaos localisé à l'Amérique du nord (et le Canada ?), soit c'est le chaos total, mondialisé.
Avec une hypothèse de chaos mondial, ta question ne se pose plus à mon avis. Cela entraîne la fin de notre civilisation telle que nous la connaissons, avec entre autre la disparition d'internet faute de maintien des serveurs (plus d'électricité par endroits). Donc plus besoin de remplacer ces sociétés. De toutes façon, des besoins bien plus urgents et vitaux seraient apparus. Cauchemar !
Avec une hypothèse de chaos localisé aux seuls USA, je suppose que d'autres acteurs prendraient le relais. Avec en première ligne les acteurs chinois probablement.Les russes pourraient aussi profiter de la situation mais je vois peu de chance pour l'Europe car trop divisée. Car pour que le libre sorte son épingle de ce nouveau jeu, encore faudrait-il que les acteurs de l'informatique libre soient plus soudés et ne dispersent pas leurs efforts dans tous les sens. Donc, sauf à c que les tenants du libre soient malins, on retombe dans un système fermé.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et si la silicon valley disparaît internet, Google, Facebook disparaîtront, internet redeviendra libre, ce sera merveilleux. (Non, je déconne, les pires entreprises résistent à tout.)
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie