Je dois taper CTRL D pour continuer à démarrer

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je viens de réinstaller la Cauldron sur un ordinateur de test avec la netinstall, en ne reformatant que la partie système.
Tout s'est bien déroulé mais maintenant au démarrage, après quelques instants, il m'est demandé de taper Ctrl D pour pouvoir poursuivre le démarrage (ou Entrée pour donner son Mdp root pour maintenance).
Après recherches pour pouvoir supprimer ce message et démarrer normalement, j'avoue que je sèche.

Je ne sais plus trop où taper...
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Cela peut -être du à des uuid erronés dans le fstab, tu peux les vérifier avec la commande
$ll /dev/disk/by-uuid
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'avais déjà utilisé la commande blkid pour justement vérifier les UUID et c'était bon.
Je viens de faire pareil avec la commande que tu me proposes et le résultat est identique, les UUID sont correctes.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu dois certainement avoir un message d'erreur lors du démarrage, qu'en est-il ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non, je n'ai aucun message d'erreur, juste ce message en mode texte qui se substitue à l'écran de démarrage de Mageia que l'on a avant l'écran de connexion.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
(ce sont les dernières lignes avant la demande d'appui sur les touches CTRL D)
....
Citation :
Recherche de nouveaux périphériques
[OK] Started Reconfigure the system on administrator request
Welcome to emergency mode § After loggin in type "journalctl -xb" to view logs, "systemctl reboot" to reboot, "systemctl default" or Ctl D to try again to boot into default mode
Donnez le mot de passe du superutilisateur pour la maintenance (ou appuyez sur CTRL et D pour continuer).
[OK] Started Reconfigure the system on administrator request
Welcome to emergency mode § After loggin in type "journalctl -xb" to view logs, "systemctl reboot" to reboot, "systemctl default" or Ctl D to try again to boot into default mode
Donnez le mot de passe du superutilisateur pour la maintenance (ou appuyez sur CTRL et D pour continuer).
C'est donc à cet endroit qu'en tapant ces touches que je continue le lancement de Cauldron.
Après une fois loggé, je tape:
journalctl -xb qui ne montre pas d'erreur
puis systemctl default qui doit faire quelque chose mais je ne sais pas quoi car il ne se passe rien.
Je rappelle quand même que j'ai réinstallé Cauldron en ne formatant que la partition racine.
Voilà .

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si plusieurs, les autres démarrent ?
Si plusieurs, sur une qui fonctionne, tu peux ouvrir les fichiers fstab et les coller tous ici ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors sur mon Pc de test qui, comme son nom l'indique, me sert à tester soit des distributions, soit des composants, et même par exemple de voir certaines réactions ou comportement dans une utilisation particulière de Gparted.
Ceci étant donné à titre d'exemple bien évidemment.
Donc actuellement sont installés:
- Windows 7 sur sda1 avec une partition de données sur sda2
- Mageia 4 sur sda5 pour la partition racine et sda6 pour le home
- Cauldron sur sda7 pour la racine et sda8 pour le home
Possédant 8 Go de Ram, je n'ai pas jugé utile d'avoir une swap.
Voici donc les fstab:
Mageia4
Code BASH :
# Entry for /dev/sda5 : UUID=1850966f-d817-4856-885f-e35e8bf23513 / ext4 acl,relatime 1 1 # Entry for /dev/sda6 : UUID=720091a5-efb1-4c72-9630-187fcdebbaba /home ext4 relatime,acl 1 2 # Entry for /dev/sda1 : #UUID=0C706AF37B9FA2FF /media/win_c ntfs-3g defaults,umask=000 0 0 # Entry for /dev/sda2 : UUID=72EEDB9E67233D3F /media/win_d ntfs-3g defaults,umask=000 0 0 none /proc proc defaults 0 0
Cauldron
Code BASH :
# Entry for /dev/sda7 : UUID=1ee1e1aa-ef63-4d36-b412-7db5d4b46718 / ext4 relatime,acl 1 1 # Entry for /dev/sda8 : UUID=62de2bd0-cd60-4439-940c-140a1107eb92 /home ext4 relatime,acl 1 2 # Entry for /dev/sda1 : #UUID=3E699E7614709087 /media/win_c ntfs-3g defaults,nofail,umask=000 0 0 # Entry for /dev/sda2 : #UUID=72EEDB9E67233D3F /media/win_d ntfs-3g defaults,nofail,umask=000 0 0 none /proc proc defaults 0 0
Certaines partitions relatives à Windows ont été "désactivées" volontairement.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La piste de l'UUID erroné est donc semble-t-il écartée.
une fois connecté en root sur la distribution qui pose problème, que renvoie la fameuse commande
Code BASH :
journalctl -xb
Tout en bas, il y a un message d'erreur explicite ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
s 20 23:25:43 ordi-test org.a11y.atspi.Registry[4909]: Xlib: extension "XEVIE" missing on display ":0".
mars 20 23:25:43 ordi-test pulseaudio[4813]: W: [pulseaudio] server-lookup.c: Unable to contact D-Bus: org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported: Unable to autola
mars 20 23:25:43 ordi-test pulseaudio[4813]: W: [pulseaudio] main.c: Unable to contact D-Bus: org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported: Unable to autolaunch a db
mars 20 23:25:46 ordi-test mgaapplet[4825]: running: ionice -p 4825 -n7
mars 20 23:25:43 ordi-test pulseaudio[4813]: W: [pulseaudio] server-lookup.c: Unable to contact D-Bus: org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported: Unable to autola
mars 20 23:25:43 ordi-test pulseaudio[4813]: W: [pulseaudio] main.c: Unable to contact D-Bus: org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported: Unable to autolaunch a db
mars 20 23:25:46 ordi-test mgaapplet[4825]: running: ionice -p 4825 -n7
On peut voir qu'il y a bien un "missing" affiché.
Quant aux Dbus.Error, cela semble concerner PulseAudio et comme le son fonctionne bien, je ne pense pas qu'il faille s'attarder dessus.
À mon avis, le problème viendrait du fait que le système ne trouve pas une information qui devrait exister dans un des fichiers situés sur la partition Home puisque celle-ci n'a pas été reformatée lors de la dernière installation de Cauldron.
Ou qu'il y a une information erronée qui est transmise au système.
Simple hypothèse de ma part bien sûr.
Je pense que si je réinstallais en formatant les 2 partitions, le dysfonctionnement disparaitrait.

Mais on n'est pas sous Windows ici..non?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pendant que je rédigeais mon dernier post, une mise à jour était notifiée.
Je l'ai exécutée puis ai redémarré et miracle.. le problème avait disparu.
Seulement je ne peux plus me connecter car mon mot de passe est refusé.

J'ai bien vérifié que le clavier est en azerty.
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie